module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Images DV sombres sous StudioDV

Discussion dans 'Archives forum' créé par guignol, 20 Janvier 2002.

Tags:
  1. guignol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possede depuis Noël un camescope Canon MV400i et une StudioDV en plus de ma DC10+.

Le cam me convient tout à fait pour mon usage ( vacances et famille + recup film super 8 ).

J'ai fait mon premier montage DV et il me vient 3 questions que je soumet donc à vos avis experts.

- Les images DV que je recupere sous Studio sont beaucoup plus sombre que sur l'écran du cam ou sur la TV.
    Quand j'exporte le resultat vers le cam et la TV, la luminosité retourne à la normale.
    Est ce un problème de calibration d'écran ? je fais pourtant beaucoup de travail photo sur mon PC ( scan diapo, photo et impression ) sans avoir de probleme.
    Il me semble que les courbes de reponse d'un écran informatique et une TV sont differentes mais Studio devrait corriger ?

- Pour faire du VCD /SVCD sous Tmpgenc, dans les Options/Propriétés, faut il laisser "Basic YCbCr" ou passer à "CCIR-601" ?

- Dans les réglages MPEG, faut il cocher "Sortir les données YUV en YCbCr Basique et non en CCIR601"

Je pose ces questions dans ce forum car j'attend une réponse spécifique au DV

Merci de vos réponses et encore merci à ce site indispensable.

Guillaume

2. drakc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors ce canon ?

bonjour,
    il se trouve que j'envisage l'achat du canon MV 400
    que pensez vous du votre,
    l'interet du dv in ??
    merci

3. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai eu longtemps le meme probleme que toi.rassures toi c est effectivement u probleme d ecran.je n ai jamais reussi a eclaircir l image.j etais oblige de corriger les couleurs pour le montage sous tudio 7 et ensuite au moment du rendu de rebasculer sur les niveaux d origine.j ai change d ecran et maintenant c est ok.je n ai jamais eu de reponse sur le forum a cette question.

4. guignol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, Merci pour la reponse concernant le moniteur, helas je n'ai pas les moyens d'en changer et Noël 2002 est très loin !

Pour le MV400i, voici mes conclusions :

les - : - bruit dans l'image en basse lumiere ( surtout visible sur PC )
    - bruit du moteur dans la bande son ( mais pas tout le temps ?????? )
    - caches en plastique devant les prises semblent fragiles

les + : - Qualitée vidéo vraiment cool en bonne lumiere
    - Les réglages nombreux et faciles
    - Le poid et l'encombrement qui le font vraiment oublié
    - la durée de la batterie
    - l'écran intégré est plus agréale que beaucoup d'autres modeles ( constaté en magasin ) mais moins que certains modeles à 2500 Euros !
    - le prix !

Le mode photo ne m'interesse pas, 720*576 ne permet pas grand chose, et d'ailleur je ne vois pas de difference entre une photo stockée sur bande et extraite via StudioDV et une image d'une video toujours extraite via StudioDV.

Le DV-in est à mon avis indispensable car une fois le montage effectué, je n'ai que 3 solutions:

- VCD Moyen et destructif

- SVCD Pas mal du tout ( et encore je suis toujours à la recherche de réglage optimum ) mais destructif quand même.

- Retour à une bande DV, c'est le moyen de garder le montage le plus proche de l'original en attendant un graveur de DVD bon marché.

Les entrées video analogiques ne me servent pas, mais anciennes K7 sont Secam, et j'ai une DC10+.

Pour conclure je suis vraiment content de mon achat, je pense le completer rapidement par une torche pour l'interieur.

Je vais faire des recherche pour le bruit du moteur dans la bande son, comme je ne l'ai pas en permanence, peut être un problème de K7 ou de position de la main gauche sur le micro ?

Pour info je l'ai acheté à moins de 6000 F sur nomatica en contre-remboursement : sans problemes !

Bon courage pour votre choix, c'est un moment difficile mais tellement agreable !

Guillaume

5. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'affichage d'une vidéo sur l'écran d'un PC n'a rien à voir avec l'affichage d'une photo. Il s'agit d'afficher une "image dans l'image". En terme technique, on appelle cette incrustation vidéo "Overlay". En clair on crée un second affichage à l'intérieur de l'affichage de l'écran (comme un second écran, en quelque sorte).

Cette fonction est gérée par la carte graphique et dispose de ses propre réglages, distinct bien sûr de ceux de l'écran. Ce qui explique que les réglages pour l'affichage des photos n'est aucun impact sur celui de la vidéo.
    Dans mon cas, j'ai accès au réglage de l'overlay directement dans le pilote graphique (Onglet "Paramètres" / Bouton "Avancés" / Onglet "GeForce2 GTS" / bouton "Autres Propriétés" / Onglet "Commandes de Superposition").

Arrivé là (!) je peux règler Luminosité, contraste, teinte et saturation.

Chargement...

Partager cette page