module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images decalees (video) avec GZ-MC500

Discussion in 'JVC' started by Slysauvage, Oct 19, 2005.

Tags:
  1. Slysauvage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je suis embete avec mon GZ-MC500 tout neuf. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi, lorsque je fais une prise de vue avec du mouvement (ex. des personnes), l'image est de tres mauvaise qualite, un pb d'entrelacement. J'ai tout essaye au niveau soft et settings de la camera.
    C'est comme si il y avait 2 images decalees l'un sur l'autre, de 20 px. Incroyable de voir ca.

Ben la j'espere que vous allez pouvoir m'aider, car je l'ai mauvaise.
    Merci

2. lucyreno

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce phénomène se produit en lecture sur l'Everio, ou lors de la restitution sur PC via un logiciel de montage ou un logiciel de lecture DVD. En tout cas le phénomène décrit correspond bien à une phénomène à l'entrelacement des images. Certains logiciels comme PowerDVD sont plus sensibles que d'autre comme WinDVD (l'effet est atténué sans pourtant disparaître). Par contre si les fichiers de l'Everio sont directement gravement sur DVD et lu via une platine sur la TV familiale il y a fort à parier que le phénomène désagréable disparatra. En tout cas, pour que la lecture soit agréable (sans ces phénomènes) il faut désentrelacer les fichiers en les ré-encodant en progressif (sans trame). Si on passe par un logiciel de montage (et si se dernier en offre la possibilité comme par exemple Adobe Premiere Elements 2, Ulead MediaStudio ou Vegas Video 6.0C pour ne citer que des logs qui fonctionne en bonne harmonie avec l'everio) il faut forcer le désentrelacement des séquences directement dans la timeline, et ensuite lors de l'exportation choix progressif ou sans trame. Normalement, le phénomène disparaitra en lecture sur PC (le problème apparaît également pour d'autres sources vidéos que l'Everio, dans la mesure où elles sont entrelacées).

3. zogobille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: c'est bizarre je n 'ai pas ce probleme et pourquoi desentrelacé l'image ? est ce que ca le fait quand tu n enregistre pas que tu laisse la camera juste allumée ?

non ce qu'il faut savoir au préalable c'est le pc sur lequel tu regarde tes rush?

est ce que ton probleme d'entrelacement se vois au viseur et met la en auto stabilisateur desactivé.

fait des essai d ouverture tu ne devrais pas avoir ce genre de probleme .

essai d enregistré sur sd card que sur le cf pour voir si ce n'est pas un probleme de debit du microdrive ou qu il est tout simplement hs.

4. Slysauvage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JPEG en preuve

Merci vous 2 pour les réponses.
    Il semblerait qu'il y ait un probleme technique alors.
    J'ai attache un jpeg pour vous montrer ce que cela donne.

screenshot

Je vous laisse commenter si cela vous rappelle un pb que vous connaissez, merci.

5. zogobille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceci est une photo ou une capture de video ?

6. Slysauvage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture vidéo

C'est une capture video que j'ai faite avec Premiere.
    Quand je vois la video avec PowerDVD, le pb d'entrelacement est moins en 'peigne a cheveux', mais c'est assez fidele au rendu.

A ami me dit de ramener l'appareil au magazin...

7. zogobille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu devrais la ramener au magasin egalement

8. Slysauvage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas d'amelioration

J'ai pu faire different test pour mon probleme d'entracement que je n'arrive pas a resoudre. J'ai confirmation que cela ne vient pas de la camera:

- graver un DVD et le regarder sur mon lecteur DVD de salon et sur la TV: plus de probleme! Il n'y a plus de flou et l'image est nette.
    - regarder le meme DVD sur 2 notebook different: toujhours le problem
    - regarder le fichier MPG2 (sauvegarde du fichier .MOD en .MPG avec ) avec different players (WMP, PowerDVD): tj le probleme

Jj'ai poste 5 secondes de cette video (5 Meg)
    cliquer ici
    Dites-moi si vous voyez comme moi le flou lorsque le poteau passe a l'ecran, a la 3me sec environ.

Merci de votre aide, je desespere :-(

Sylvain

9. zogobille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'image est impecable de mon coté,lus avec real one sur un note book :)

10. Slysauvage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben alors!?

Ben alors d'ou vient mon probleme.Avec Windows Media Player, tu ne vois pas de flou??

Quel changement je dois faire sur mon PC pour changer �a?
    Merci

11. zogobille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas trop d'ou ca vient,peut etre un comflis de codecs.regarde si tu n as pas installé 2 packs de codecs differents.ou alors peut etre as tu une petite configuration ce que je doute si tu fais de la video.donne moi ta configuration:
    disque dur,carte graphique,memoire,processeur,system d exploitation.
    enfin pour finir de quel source lis tu tes video ?
    directement de ta camera ?
    du disque dur de ton pc ?
    d'un lecteur multicarte?

12. Slysauvage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    My configuration (ie vois ce probleme avec mon notebook de bureau aussi - Dell - et le PC d'un copain - Shuttle):
    - notebook Sony Vaio VGN-A217M
    - processeur Pentium M 1.6o GHz
    - 80 GB HD
    - 2 GB de RAM
    - carte graphique ATI Mobility Radeon 9700

Je lis les videos avec ce probleme depuis soit:
    - le PC (teste sur 3 sortes) en .MOD, en .MPG (mpg2) convertis de .MOD, ou mpg2 fait sous Premiere Pro (mais le resultat n'est pas bon avec Premiere pour les mpg) et CyberLink PowerDirector Express.
    - la camera directement sur le notebook
    - du notebook sur ma TV LCD (de marque LG)
    - d'un DVD sur le notebook (mauvais r�sultat) ou sur 2 autres PC

En revanche, depuis le DVD sur le lecteur DVD de salon (Yamaha S1200 - 1000�), je n'ai plus ce probleme d'entrelacement.

De ton cote aurais-tu une video de toi a me montrer pour voir si j'ai aussi ce pb avec d'autre?
    Merci de ton aide

13. zogobille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donne moi ton mail je vais t envoyer une petite video

14. Slysauvage

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MOn mail

Je te laisse un email non officiel pour éviter le spam:

sylvainsauvage@yahoo.com

Merci et n'hésite pas à me donner des détail sur la vidéo.
    Bonne fête.

15. PHI-Fi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effet de peigne avec premiere pro

Tout d'abord, bonjour à tous et merci à ceux qui acceptent de partager leur expérience et savoir...c'est grâce à cela que l'on peut progresser...
    Mon pb est le suivant :
    sous premiere pro 1.5, avec le codec mpeg2 pro de main concept installé, j'ai un effet de peigne en lecture depuis la timeline sur mes fichiers video issus de mon gz mc-500, sachant que j'ai renommé ces derniers en mpg.(mon projet est en dvd pal )

Par contre, quand je fais un export de la séquence sur ma timeline, en format dvd pal avec le codec main concept et que je lis ce fichier (.m2v) avec un lecteur comme media player ou bs player, je n'ai plus du tt ce probleme...la video passe normalement...quelqu'un aurait-il un élément de réponse à me proposer....merci d'avance et à très bientôt sur les forums du repaire...
    PHI-Fi.:) :bravo:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous