module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Images de coup de feu

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par naWelC, 29 Juillet 2004.

1. naWelC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour !
    Et oui en ce moment je monopolise un peu le forum:)

Bon je vous explique mon probleme:
    Je suis avec Vegas 4.0 et j'ai envie de simuler un coup de feu. J'ai a peu pres compris comment fallait faire en faisant des recherches sur les Forums du repaire mais le probleme c'est que je n'arrive pas a trouver des images de coup de feu.
    J'ai donc essayer d'en crée avec paint ( j'ai rien d'autre) mais en vain..

Je voulais donc savoir ou je prourais trouver gratuitement des images ou alors si il y a un autre moyen pour eviter sa je vous ecoute !
    Allez merci davance!!!

2. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut naWelC,

je n'ai pas le temps de te donner une réponse complete cependant je te conseille vivement de jeter un oeil sur cette video qui montre pas comment faire des coups de feu. Ce n'est pas un tutorial Vegas bien que réalisé à 100% avec Vegas , mais plutot une sorte de making-of très bien fait.

Il y a aussi divers commmentaires avec des explications du réalisateur. (english inside)

http://www.vegasusers.com/vidshare/textdisp?futz-missmachinegun

(Le lien pour la vidéo est situé en haut à droite.)

3. naWelC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci racoon97, Je trouve que sa donne vachement bien mais je ne sais pas bien comment realiser sa ...

4. morescratch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est assez sympa en effet... Mais pour le faire ça doit être assez dur, snif!

5. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est tres simple en fait tu crée une nouvelle image transparente, avec un logiciel de dessin quelconque, la forme qu'aura la sortie du flingue :

- vue de face, un sorte d'éclair ou une boule jaune (ajoute du flou autour pour faire plus réaliste) , a toi d'étre créatif à ce niveau :)

- vue de coté, un sorte d'ovale un peu aplatie, la aussi c'est toi qui crée la forme que tu souhaite.

[Conseil] Fais un arret sur image d'un DVD de film d'action pour voir a quoi ca ressemble !

puis tu sauvegarde ton image au format PNG (ou TGA)

ensuite tu ajoute cette image dans une nouvelle piste vidéo piste au-dessus de celle ou est situé l'action, elle va apparaitre en transparence. Puis avec la fonction Event/Crop de Vegas du déplace cette image comme tu le souhaite à l'aide des keyframes (si le personnage qui tiens le petard ne se déplace pas, bien évidemment c'est inutile, il suffit juste de le positionner au bon endroit !) . Ensuite, toujours sur la piste du haut, tu simule éventuellement (pour un tir de mitrailleuse par exemple) la fréquence de tir en morcellant avec quelques découpes bien placé avec la touche "S".

Voila : j'ai créé un petit projet très rapide pour que tu puisses comprendre le principe :

http://us.f1f.yahoofs.com/bc/3a2a172/bc/Vegas/demo+flingue+vegas.zip?bfwpSFBBW5l3XXX5

Bon, j'ai fais ca en 5 mn donc c'est pas du Georges Lucas hein
    :D C'est juste pour que tu assimile le principe.

#5 racoon97, 7 Août 2004
    Dernière édition: 7 Août 2004
  6. naWelC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton explication, la j'ai tout compris :D
    Je vais essayer sa et voir le resultat.
    Merci encore