module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

images de canal+

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par boudet, 21 Juin 2003.

Tags:
  1. boudet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous avez surement remarqué que canal+ n'a pas la meme qualité d'image que les autres chaines : d'ou vient cette différence, sachant qu'ils tournent aussi en SX ou DVCAM, comme d'autre chaines.....

merci bcp

@+ CHARLY

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour quelle emissions / programmes ?

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Pense qu'il y a un décodeur merdique en ligne.

A+

4. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas beaucoup de différence de qualité entre c+ et les autres, à type d'emission comparable (donc type et format de captation) et diffusion équivalente. C'est sûr que si on compare une emission de flux en plateau avec "60 jours 60 nuits" par exemple, il ya des différences.... mais logiques. L'opération de cryptage/décryptage n'a, à priori, pas d'incidence, puisqu'elle n'implique pas de pertes. Contrairement au format de diffusion par satellite qui ravage tout.

Question qualité, qui a regardé la 2 hier soir pour la fête de la musique ? Franchement, j'ai trouvé ça limite. Tout sur-saturé, des images totalement brulées, une réalisation un peu brouillonne .... ils ont même réussi à manquer le tout début du feu d'artifice sur le direct. Ca change de Pullicino pour le concert de Johnny !

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Je ne mets pas en cause l'opération de cryptage/décryptage, mais bel et bien le boitier et le cable livré par canal +.

J'ai rendu mon abo C+ lorsqu'ils sont passés au nouveau décodeur, motif : moirrage de l'image. Réponse de C+ : vous etes le seul, personne se plaint.
    pour que l'image soit correcte, il fallait que j'éloigne de plus de 2 metres le décodeur du tuner, et que je le place à la verticale !!!
    C'était il y a une dizaine d'années il me semble, et je n'en suis pas mort, au contraire vu leur programme....

A+

6. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais tu parles de la préhistoire là !!! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je reconnais que les différents décodeurs (analogiques ou numériques) fournis pas les chaines, c'est pas le top. Mon déco numérique c+ continue à m'afficher un image décalée sur la droite...

7. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour...
    juste une remarque sur la qualité des images sur le cable noos...

Elles sont régulièrement de qualité tres médiocre. J'ai parfois l'impression de regardé un fichier mpg trop compressé, surtout évidemment lors des scènes d'actions.

J'imagine ne pas etre le seul ?

8. spade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    air1 : tu veux dire que tu vois des macros-blocks ?
    particulièrement dans les scènes d'actions, d'eau (car mouvements rapides pseudo-aléatoires) ou sombres. C'est probablement dû à la limitation de la bande passante. Je n'ai trouvé aucune information technique au sujet de leur diffusion. La bande est probablement très inférieure au DVD (9800 kbps), mais de combien ?
    Sans compter les images/sons figés, les sous-titres manquants, ...
    Mais bon, c'est quand même mieux que de l'analogique ! Comment va être la DVB-T (TNT comme on dit en franchouillard) ?

9. jammby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjou

Les réseaux sont bien solicités et le débit n'est pas garantit.

Alors je crois qu'il y a des différences de flux;à ce moment l'encodeur faits ce qu'il peux avec ce qu'il à.

Je crois sur C+ satelitte numérique c est pas présent.

Sinon à captation égale la qualité des chaines est homogéne pour moi.

A+

10. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boudet,

ce que je peux dire c'est que si tu trouves une différence entre les images de canal et celles des autres chaines, la différence ne peut se faire qu'à la diffusion.

Je fais les PAD pour "Nous ne sommes pas des anges" et "20h10 petantes" et il n'y a aucune différence pour la fabrication de ceux-ci et ceux des autres chaines.

11. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai de vagues souvenirs de BTS parlant des bandes passantes cable-sat, de memoire, les chaines de sport ont une bande passante entre 6 et 8 MBits/s, les chaines de cinema ont (Attention !!!) 4Mbits/s et les chaines d'info sont encore inferieures a ca.........

vive le cable satelitte quoi :non:

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je connais la personne qui les fait........... :lol:

et c'est bizarre, je crois pas que se soit pas vraiment toi !

attention, dans le métier....... le monde est petit....

surtout rue Guttemberg.............

:lol:

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Attention, ca fait mauvaise impression :lol: :lol: :lol: :bravo:

14. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas oublier qu'entre un PAD et le départ de la chaîne, il y a stockage sur le serveur de diffusion...
    ... dont le débit varie suivant les chaînes.

J'ai travaillé avec Canal+ sur leurs installations techniques depuis leur emménagement quai André Citroën en 92. Canal a toujours eu une politique de qualité technique supérieure:

- Ce sont les premiers en France a avoir eu l'ensemble de la chaîne en numérique SDI 10bits 270Mb/s avec une rigueur d'installation très élévée : pas d'impasse sur le jitter, par exemple.
    - Ils ont choisi très tôt et conservé très longtemps le Digital Beta comme standard de VTR, là où d'autres sont restés longtemps (et même sont encore) en betacam analogique.
    - Ils ont toujours refusé la compression audio (MPEG, MiniDisc, MP3).
    - Dès l'apparition des serveurs, ils ont opté pour des taux de compression vidéo plus faibles que les autres.

Des amis installateurs de home-cinemas/réception-satellites m'ont confirmé qu'ils ont trouvé en général la qualité technique d'image de canal supérieure.

Ce n'est qu'une constatation, je n'ai aucun intérêt dans la chaîne et je n'y suis pas abonné !

:jap: :jap:

15. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement je n'y crois pas trop. La quasi-totalité des centres de diff étant en région parisienne, ça coûte moins cher d'envoyer une cassette PAD par coursier et de la numériser. Au pire la fibre optique numérique est plus intéressante.

La réduction de qualité la nuit, ca serait plutôt pour économiser des sous, car les opérateurs satellites facturent en fonction de la bande passante. Ou alors pour la maintenance des liaisons.

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous