module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Images coupées après rendu

Discussion dans 'Magix' créé par vladtepes, 14 Avril 2013.

1. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Bonjour;
    J'ai un problème avec Magix.
    J'ai réalisé des vidéos, dans lesquelles j’inclus des flèches ou des cercles de sélection, afin de montrer différents éléments dans une voiture.
    Ces éléments de sélection sont réalisés en 3D, avec un fond bleu pour pouvoir les incruster;
    Seulement voilà, alors que tout semble ok dans le projet, lorsque je fais un rendu, le résultat final se retrouve avec des bugs aléatoires, où certaines flèches/cercles se trouvent grignotés; et cela ne concerne que ceux à qui j'ai appliqué une rotation et éventuellement en plus un étirement.

Voici une image pour être plus clair

J'ai mis 2 exemples, avant et après bug, ainsi que l'image d'origine des flèches et cercles.

Je précise que lorsque je retourne dans le projet, les bugs sont toujours présents, ils faut par exemple que je bouge légèrement l'objet pour qu'il reprenne sa forme complète.

Je ne sais plus quoi faire, je perd tout mon temps uniquement à cause de ce soucis :(

petit indice, le "coupage" semble parfois correspondre à la délimitation de l'effet "extrait", que je n'utilise pourtant pas.

2. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Bonjour,
    Bizarre en effet, on dirait que les éléments incrustés sont tronqués en fonction d'un cadre rectangulaire invisible. :perplexe:
    Si ce couac ne concerne que les éléments qui on subi rotation ou étirement, c'est que leur "cadre" ne suit pas les déformations appliquées à l'objet et donc, c'est peut-être que le format de fichier image utilisé n'est pas correctement reconnu par Magix ?

Pas d'option quelque part pour contraindre le cadre à s'adapter aux déformations de l'objet ?
    En tous cas, la délimitation de l'effet extrait semble être intégrée à l'image. Une solution pourrait être d'exporter l'objet et de le ré-importer sous un autre format ?

3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Merci pour ta réponse ;)
    J'ai essayé plusieurs formats, mais rien n'y fait.
    Pour l'instant j'ai contourné le problème en faisant plusieurs images de flèches, à différentes inclinaisons, de façon à ce que ça soit toujours dans un carré droit, et là pas de soucis.
    Mais j'aimerais que ça fonctionne correctement quand même.
    Et concernant les options, je ne vois rien de spécial ...

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour vladtepes,

Peut-être une autre solution c'est d'utiliser les flèches ou les cercles proposés par VDL. Ils devraient être compatibles.

Sous VDL-MX aller dans Effets, Elements de Design, Objets images, Pointeur :

Ces objets une fois placés sur la time-line peuvent se travailler comme tout autre objet : rotation, redimentionnement, durée, couleurs etc...

A essayer ? :)

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Merci Barzoi pour le tuyau, je vais tester ça :jap:

6. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    j'ai fais un rapide test avec la dernière mise à jour (et avec mes propres flèches), et visiblement il n'y a plus de bug dans le rendu test que j'ai fait :)

Par contre avec la mise à jour, toutes les vidéos sont maintenant roses dans l'apercu!!! (ok dans le fichier rendu); les bmp ne sont pas affectés!!!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous