module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images clef Mocha

Discussion in 'Archives moteurs' started by Von Phabor, Oct 16, 2009.

Tags:
  1. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je cherche à placer des images clefs dans Mocha...

Pas de problème pour les splines cela se fait out seul avec "autokey"

Par contre impossible d'enregistrer des clefs pour rétablir la perspective du "logo". J'affiche la grille pour trouver le bon réglage mais impossible de faire évoluer ce réglage dans le temps...

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a droite tu as un panneau KeyFrame Control avec Add key...

une fois ton track fait, il te suffit de caler avec tres peu de keyframe pour corriger!

3. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais essayer une fois mon calcul terminé...

Sinon, quelle est l'utilité de la fonction "adjusttrack", je croyais que c'était ça qui servait à corriger la déformation du logo ?

Tu comprends ce que je veux dire par "logo"... ça ne dot as être le bon terme...

4. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer "add ey" ne fonctionne pas pour le logo... mais seulement pour les splines

5. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que tu puisses animer la "surface", il faut pour cela avoir un bon track grace a ta spline, le adjust track sert justement a corriger les problemes de track, c'est difficile a expliquer car ça ne marche pas comme les autres logiciels de track... mais tu peux ajuster sur une image, ça va creer un point clé et ça se repercutera sur ton ton tracking c'est assez balaise je trouve :)

6. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, "la surface", voilà le bon terme...

Je me galère à mort sur le tracking d'un long plan séquence avec entrées et sorties de champ de 3 layers.

Au cours du tracking, je rajoute des splines dans le champ au fur et à mesure que mes premières spline sortent du champ. C'est la bonne technique ?

Quand les splines sortent du champs, elles ont tendance à se déformer et à entrainer les autres dans la mauvaise direction. Faut il que je les modifie (images clef) un peu à l'aveugle ?

Autre question... plus tu augmentes "Min % pixel used" et plus l'analyse du tracking est précise, non ?

7. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas ton plan, mais je fairais une seule tres grande spline avec plusieurs points...

Pour l'autre terme, je sais pas, regarde dans l'aide :)

8. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé deux très grands splines couvrant presque la totalité de l'image = énorme temps de calcul = résultat merdique

9. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaip ben je sais pas quoi te dire... c'est tres dur de donner des conseils en tracking quand on ne voit pas le plan :p

Sinon tu peux essayer sur after, en un point puis quand ça sort du cadre tu maintiens alt et tu deplaces ton tracker sur un autre point a traquer dans la meme paralaxe si paralaxe il y a...

Un tracking qui marche au premier coup c'est visible que dans les demos de logiciel :)

10. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'essaye avec une grande spline sur le sol.

Est ce une bonne idée de faire évoluer la forme de spline au fur et à mesure ?

11. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui et non... Pour faire simple, il faut que les points de la spline que tu crees soient toujours au meme endroit sur ta video pour suivre le meme pixel.

Je ne sais pas si tu as regardé les tutos sur leur site mais il y a un peu tous cas possible et les manieres de corriger les problemes eventuels...

12. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je commence à chopper la technique...
    Effectivement, une grande spline par "surface" et j'avance layer par layer au fur et à mesure du mouvement de caméra...

Une autre question, je ne vois pas comment copier/coller une image clef (pour ma surface avec adjust track). J'ai l'impression que ce n'est pas possible.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous