module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

images bruitées ou en noir et blanc qui sautent lors transfert VHS vers PC

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par c3d, 13 Décembre 2015.

Tags:
  1. c3d

c3d

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je souhaite numériser mes VHS et je n'arrive pas à obtenir une image correcte, elle est soit très bruitée ou en noir et blanc et qui saute

j'ai comme équipement : PC sous W7 32bit
    carte mère msi A68HM
    cpu AMD A4 7300 3,8GHz
    8 giga de Ram
    carte video Sapphire H5400
    carte acquisition Haupauge Impact VCB-e reliée avec cordon composite au magnétoscope goldstar nc21
    J'ai testé avec autre scope un autre cordon une autre K7
    j'ai désactivé la carte video intégrée à la carte mère
    j'ai essayé WintTV8, VLC
    avez vous une idée ?
    Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'ai vu que cette carte coute env 105 euros à la FNAC , ce qui permet de dire qu'elle devrait offrir une certaine qualité de transfert et , surtout , un certain confort d'utilisation . Dans un premier temps , il faut vérifier si elle est bien paramétrée pour l'entrée composite et non pas l'entrée S Video . ça parait tout bête mais bon . D'autre part , perso , je ferais un essai en branchant , à la place du scope , un lecteur de DVD ( qui sort en PAL ) . En effet et même à ce prix , certains constructeurs entretiennent une certaine ambiguité en annonçant que la carte est compatible SECAM en entrée , ce qui n'est pas toujours le cas . Autrement dit :
    - Si l'image est bonne avec le lecteur DVD
    - Si le scope donne une bonne image ( très stable notamment ) sur une télé par la liaison Péritel
    , il faudra peut être incriminer la carte
    Ce type de carte n'aime pas trop les bandes VHS abîmées , comportant de nombreux drops- out etc ...Il faut qu'elles soient quasi irréprochables .
    Perso , je n'ai jamais réussi à obtenir de bons résultats avec des cartes internes . J'ai choisi le transfert par graveur de salon .

3. c3d

c3d

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,en fin de compte sur les conseils de matt_666 j'ai désinstallé la carte ainsi que WinTV-V8, réinstallée la carte avec seulement les drivers, puis
    installé Virtualdub, paramétré comme conseillé et hop la numérisation est OK avec une qualité en rapport avec l'original
    Merci pour ta réponse
    Ps: j'avais commencé avec mon graveur de salon mais celui-ci m'a laché :sad:
    bonne fêtes de fin d'année

Chargement...
Discussions similaires - images bruitées noir
  1. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    214
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    29
    Nb. vues: