module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images Bruitees - Optimisation - Sous Edius

Discussion in 'Archives moteurs' started by bcauchy, Oct 23, 2006.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    ;) Salut TLM

Les scènes en ( très ) basse lumières sont parfois bruitées même si elles ne sont pas trop sombres.

Pascal, ( Pascal22 aujourd’hui) m'avait communiqué une série de filtres à appliquer assez efficaces. ( que depuis j'ai oublié !!! :o )

Comment traitez vous de telles scènes ( O.K. "poubelle" je sais, mais là elles sont essentielles )

Logiciels spécifiques ?, combinaisons de filtres et paramètres ..dans Edius V4 ?

Voili .. Voilà .. si jamais au moins "une âme charitable ? " possédait le début d'une amorce de solution ..le ...."Bon Dieu" lui en sera éternellement reconnaissant et " Lui" rendra au centuple ( si, si ) :rolleyes:

Merci, encore mille "Merci" , :jap: :jap:

Bertrand :cool: :cool:

Exemples :

N.B. : sur cette derniére image : "SORTIE" est parfaitement net en visualisation et " tout rayé !! " en extraction d'image fixe ?!!

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu n'utilise que Edius ou After Effetcs aussi ?

GiLd

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    Aie ..Aie ..Aie ... A.E. ..ça fait mal ?!! suis douillet .."moi" !!

;) Salut Gild
    Et Merci.
    J'utilise "pas trop mal " Edius V4 .... suis un " vrai manche " avec AE ( Vieille version : 7.0 Pro )
    Bon, s'il le faut, j'enlevé la bâche, la poussière,….. je peux toujours essayer !!! qui ne risque rien . etc..

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bon :D :

Un truc dont j'ai parlé il y a peu qui marche bien dans After Effect apparemment (je me base sur Photoshop) : tu copies dans un claque ton plan bruité. Tu lui appliques un flou gaussien. Tu choisi la transparence en mode couleur. Tu doses selon les besoin.

Simple !:bravo:

GiLd:)

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    On ne lache pas une équipe qui gagne ...ça doit le faire !!!

;) Salut Gild
    "..tu copies dans un claque ton plan bruité. Tu lui appliques un flou gaussien. Tu choisi la transparence en mode couleur. Tu doses selon les besoin..."

Avant de pénétrer en enfer { A.E.] je vais essayer ton astuce avec 3D P IN P d'Edius en supperposant deux clips et en appliquant tes effets sur l'un des deux + une transparence "dosée".. à vivre ?!

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca peu marcher mais le mode couleur d'AE permet de conserver la luminosité de l'ensemble.

GiLd

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    Une bonne et une mauvaise nouvelle ?

;) Salut

La bonne nouvelle : Excellente surprise en visualisation sur écran télévision, les images sont belles et je n'ai plus ce fourmillement sur le Dell 24" *** du Pc ?!! que j'ai pris pour du bruit .. ( Tout à l'honneur de la Z1 ..)

La mauvaise nouvelle :La manipulation en superposant deux clips identiques 3 D P IN P + flou adouci (niveau 5 ) + transparence 50% : effectivement l'ensemble est bien "adouci" , c'est d'ailleurs extrêmement flatteur pour les visages féminins .. dont les premières rides disparaissent !! MAIS l'image composée devient terne.... .par exemple les verres sur la table qui brillent sur le clips original perdent leurs éclats après traitement .. donc ce n'est un palliatif dans des situations particulières.

Pour A.E. ma version n'est pas à jour ( 7.0 ) elle refuse de charger les clips HDv donc je n 'ai pas pu essayer

N.B. : *** compte tenu de la forte luminosité du Dell 24 , j'ai 3 préréglages de luminosité:
    Soleil, Jour, Nuit ....pour ne pas me bousiller les yeux .. et en réglages "nuit" c'est pas top pour apprécier ..et comme je fais " joujou " avec Edius surtout la nuit !!

8. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaies plutot :

deux clips identiques en V(A)1 et V2 + flou adouci (niveau 5 ) sur V2 + luma key sur V2
    La luma key bien rêglée rendra transparantes les zones clair et translucides les zones sombre.

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    Merci ...

;) salut Pascal
    Content de te lire ... je vais essayer de ce pas .. j' espére que tout "baigne" ?!! :o
    Beaucoup regrette ton absence .. Satis ?

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    Celui là ?!!

Ca marche remarquablement bien ..mais ..c'est fastidieux .. à "refaire "pour chaque clip ..faut bien "centrer" le carré de selection .. on à rien sans rien ..

Merci .:jap: :jap:

N.B. : l'image est bien plus lumineuse ( heureusement ) dans la réalité que dans la fenêtre de réglage ci-dessus ?!!

11. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au top, dans le calme de ma cambrousse....
    Je devrais être au satis le 8 (normalement)

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    Manque des maillons sur la chaine HD !!!

;) Salut Pascal O.K. pour le 8 ..
    Pour le "traitement du bruit" cela devient complexe .
    La solution proposée est remarquable sur l'écran du Pc Dell 24" 1920x1200 avec des images HQ .. ( on demeure toujours en HD )
    Par contre une fois passé aux moulinettes suivantes c'est une autre histoire .. et là c'est beaucoup trop "violent"

1°) Compression mpeg ( Procoder ) downconversion obligatoire 16:9 dv .
    2°) Authoring ( DWS2 ) sans recompression.
    3°) Encapsulage .vob - gravure.
    4°) Lecture sur lecteur de salon
    5°) "Upscaling" sur écran Lcd Sony "bravia " 40" Hd ready .

Déja surpris sans correction par la "disparition" du fourmillement/bruit sur LCd ( le upscaling de l' image Dv doit provoquer un léger floutage des pixels contigues ...?!! )

Quand la chaine HD sera compléte .. ce sera surement valable.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous