module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

images brouillées sur les visionneurs de LE6

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par mazette36, 18 Décembre 2004.

Tags:
  1. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'acquérir LE6 et juste aprés l'installation (sans pbs) j'ai remarqué que les images de la démo (voitures de course) étaient brouillées : trés pixelisées (illisibles) passant du vert au bleu puis au rose.Seules les images-icône ds la time-line sont OK.
    J'ai commencé a capturer des images analogiques en mode LIVE ou des numériques à partir de la VX2000 : les images sont OK dans le visionneur de l'outil de capture. Par contre dés que j'essai de les relires les images sont brouillées (que ce soit le visionneur source, final ou de clip).
    Pourtant je suis bien configuré en Pal, 25 ips, présélection du codec: native transfer (AVI), "affichage vidéo" essais avec incrustation" pair"," impaire", "deux" mais rien n'y fait!
    Ma config:Ordi P4, 3ghz, 512 ram,CM intel Rock Lake, DD vidéo dédié,carte graph nVidia geforce FX5200 128mb
    Je posséde une PCTV Rave v5.50 et les images brouillées ds LE6 ressemblent bizarement à celle que l'on obtient en utilisant cette carte tuner TV sans avoir branché l'antenne derriere l'ordi c'est a dire des images pixelisées verte puis bleu puis rose ... Conflit possible? Pb de carte graphique? si ça peut vous donner une idées !
    Je précise aussi que j'ai travaillé avant LE6 sur Media Suite Pro v.7 (avec la même config ordi) sans avoir ce problême de prévisualisation.
    Merci d'avance, moi je manque d'idées !:( :perplexe:

2. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai la reinstall des pilotes cg 61.77 nvidia+le directx 9c
    a+

3. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rhhaaaa !! merçi à toi videaste59 ! :bravo: j'ai réinstallé le pilote de la carte graphique que j'avais sur le CD de nVidia ("Forceware drivers version 53.03") et ça marche ! par contre est ce que ça vaut le coup d'installer le 61.77 et ou le trouver?
    Une petite question encore : les fichiers AVI que je passe sur le visionneur source ont l'image et le son décalés (retard du son de environ 2 secondes) tu sais d'ou ça vient ?
    Comment voir quel directX est installé sur son ordi ?
    Merci d'avance

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Pour connaître la version de DirectX installée, il faut lancer DXDIAG (généralement situé dans le répertoire C:\WINDOWS\SYSTEM32).

Pour les drivers nVidia, tu peux les trouver là: http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

Il n'est pas normal d'avoir un décalage de 2 secondes, mais ça peut aussi venir de la puissance de ton système, de la carte son, etc... il est difficile de te donner une réponse comme ça...

5. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mazette je suis content pour toi que ca marche pour les pilotes 61.77 je les avais installles sur ma fx5200 no pb ,pour le decallage son comme dit PhlillpeParis il peut y avoir plusieurs causes ,ton system ,viese des disk durs (mode udma active primordial) ta carte son qui ne serais pas full duplex etc a tester les configs puissance proc, bios a jour etc etc
    a+

6. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    outil de derushage coincé sur le mode LIVE

dd en udma OK, ...heu...ma carte son? ...je crois que c'est intégré ds ma carte mère (intel rock lake boxd865 perll) ? ds la barre des taches j'ai un icone pour configurer SoundMAX, c'est ça? mais pour l'instant plus de décalage image/son, j'ai du faire une fausse manip! Je découvre LE6 petit à petit... et j'ai un autre pépin : j'ai capturé des images en analogique, donc en mode LIVE sans pb mais maintenant je veux en capturer en DV (avec une VX2000) or dés que j'ouvre l'outil derushage je suis coincé en mode LIVE: je change les parametres lecteur pour mettre Sony device et connexion IEEE1394, qd je valide je suis tjs en mode live avec état du lecteur en "lecture" alors qu'aucun camescope ne tourne ! je suis sorti de LE6, éteind et rallumé la caméra avant de rentrer à nouveau ds LE6, j'ai aussi essayé de redemarrer l'ordi mais tjs idem ! :help:

7. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut mazette pour capture en dv tu ne doit pas etre en live mais en mode dv pour initialise ton camescope et tu vas voir dans tes parametres system o,glet entree video et te mettre en iee1394 comme ca le6 voit ta connection fire wire
    ca devrait aller revoit le paramettrage comme indique
    a+

8. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Videaste59,
    j'ai déjà essayé ce que tu me dit et LE6 a bien pris en compte ma VX2000 puisque ds Parametre system/entrée-sortie/entrée vidéo/IEEE1394 il indique "périphérique DV Sony" et que ds parametre lecteur je clique bien sur DV mais le pb c'est que dés que je valide (touche avec le petit bonhomme) je me retrouve en mode LIVE dans l'outil de derushage avec état du lecteur en "lecture" !
    J'espere que c'est pas un bug...

9. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Dans l' outil de dérushage, tu entre un nom de bobine tu valides apres tu cliques sur le petit magneto en haut à coté de live, il ouvre le panneau parametre lecteur. tu selectionnes ilink dv. A droite tu cliques sur adaptation parametre par ... tu prends sony device. Tu cliques sur connection à coté de valeur et tu vérifies que tu as sony devices et que tu es bien en port communication, entree video, entree audio, sortie video, sortie audio en ieee 1394. tu valides en cliquant sur le petit bonhomme. Dans l' outil de derushage à coté du magnéto en haut tu selectionnes à la place de live, sony devices et normalement ça marche

@+

10. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mazette si ca ne marche toujours pas reinstalle ton le6 et ca devrait rentrer dans l'ordre ;
    a+

11. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci les gars pb résolu. En fait c'est tt bête (mais je le précise qd même au cas ou quelqu'un butterai aussi là-dessus !) : j'essayais de changer de mode (live/télécommandé) en utilisant le petit icone du magnéto alors qu'en fait celui ci ne sert que pour les réglages. Comme tu le précise Ruiz.a, le passage d'un mode à l'autre se fait en cliquant sur le texte à droite du magnéto ! :rolleyes:

Chargement...
Discussions similaires - images brouillées visionneurs
  1. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    192
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    968