module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images avec des traits noirs!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par petitpoussinbanc, 16 Mars 2007.

Tags:
  1. petitpoussinbanc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaiterai de l'aide concernant l'acquisition vidéo de mon caméscope vers mon pc potable svp. Tout d'abord, je vous précise ma configuration:

Caméscope : Samsung VP - D453i à cassettes DV, relié au pc par cable Firewire (ieee 1394)
    PC portable: Sony VAIO GN-FS115M, XP SP2, 512 RAM, 1,6GHz, Carte Nvidia Ge Force 6200 de 128Mo, 26Go de mémoire sur D:/

Quand je démarre la capture avec Adobe premiere, Movie Maker ou Video Impression 6, il y a formation d'énomes lignes noires régulières tous les 5mm environ (qui suivent les contours de chaque forme), un peu comparables aux interférences liées aux tel portables sur une tv...
    Cela est visible dès l'aperçu, sans même commencer la capture!
    Cela se fait quelque soit le format d'enregistrement(avi, mpeg...), en PAL ou NTFS, et j'ai essayé (presque) tous les paramétrages dispo avec adobe premiere.

En revanche avec DVgate plus, la capture et son aperçu sont nickels, bien fluides et de bone résolution, mais le problème revient lors du visionnage du fichier avec wmp, real, nero,... Mais pas avec winamp (cependant les images deviennent saccadées!!!)

Rq : j'ai tenté de couper le wifi au cas où, mais rien à faire, c'est pareil!

Ensuite j'ai essayé de faire la même chose sur un autre pc portable (un asus), avec la même caméra, les mêmes logiciels, leurs mêmes options, et le même cable firewire, et ça marchait nickel...
    Donc le problème vient uniquement de mon pc!!!

Si quelqun a une idée de ce que je pourrais changer comme configuration, et bien j'apprécierais beaucoup!!!

Sinon voici un petit apperçu de la résolution d'image...

Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - Images traits noirs
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    204
  2. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues: