module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Images altérées dans rendu

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par JIM-HIT, 14 Janvier 2025.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Peux tu faire une restauration du système aux dates ou ça fonctionnait
    OU Réinstaller la version antérieure de DVR qui fonctionnait correctement.
    Chez moi les Maj de Windows sont désactivées (pas forcément un exemple à suivre)
    J'ai une version de Première qui me convient la aussi je ne fais pas de MAJ

2. Khronos

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +38 / 60 / -1
  3. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +39 / 115 / -1
    Bonjour..

Oui mais ça n'a rien à voir avec son pb. Sans lire, je sais que recraw s'applique à transformer des transitions .setting en installation .drfx - des mêmes transitions, titres, générateurs ou effets - afin qu'ils fonctionnent dans Resolve 19.1.2 qui a cassé le mécanisme des .settings (que des milliers de gens utilisent). A noter que l'on peut faire très facilement dans un dossier zip à l'extension changée à posteriori exactement la même chos, perso je n'utiliserais pas recraw..
    Pour préciser, et là avec garantie (avec Dwaine de BMD), il suffit de rev
    enir sur 19.1.1 et tout est ok comme avant, et le sera aussi sur 19.1.3.
    Donc oui, globalement revenir à 19.1.1 est indolore pour tous les utilisateurs, qui n'y perdent rien en ajouts/fonctionalités et y gagnent même concernant les transitions perso (= faites à partir de macro perso de Fusion).
    Malheureusement, si l'intérêt est général, il ne règlera très probablement pas le pb de ce fil s'il est lié au GPU comme je le pense (m'enfin qui ne tente rien n'a rien).

Ceci dit, si vraiment la piste de la réinstallation de Resolve était privilégiée, là il faudrait vraiment prendre la 19.1.1 .

#18 samalaplaya, 16 Janvier 2025
    Dernière édition: 16 Janvier 2025
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Elle est à tester car il n'avait pas ce problème avant ...Avant quoi mystère ...
    Que s'est-il passé dans son PC ?
    Est-ce à partir de l'installation de la dernière version DVR ?
    Une maj de windows j'y crois moins
    les transitions n'ont il me semble rien à voir car sans transition d'après JIM-HIT c'est IDEM.

#19 caraibe, 16 Janvier 2025
    Dernière édition: 16 Janvier 2025
  5. JIM-HIT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J'ai réinstallé DVRS V19.1.1 et l'anomalie du rendu se produit toujours.
    Ma version de windows: j'ai diagnostiqué qu'elle datait de novembre 2023; DVR fonctionnait correctement à l'époque.
    Perso, je penche aussi pour le conflit des GPU mais je ne me vois pas de changement récent en la matière. Le fait que je vois passer des images altérées en lecture de montage peut confirmer selon vous, la piste GPU ? Et ces icones vertes rayées de noir ?

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    J'aurais bien parié que revenir à ton ancienne version DVR aurait réglé le problème ..:sad::sad:
    si tu mets off toute accélération graphique et que tu fais un export le défaut y est aussi ?
    L'export certes sera long mais si c'est nickel c'est que ça provient d'un mauvais paramétrage de l'accélération graphique...Lapalisse l'aurait dit :laugh:

7. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +39 / 115 / -1
    Je reviens vite fait, mais simplement par correction, pour ne pas faire un simple abandon décevant et surtout abrupt : il reste la piste du driver du GPU, à réviser en fonction de ce qui est notoirement adopté et "reconnu pour marcher".

Je ne pourrai pas en dire plus, j'ai opté il y a fort longtemps pour le monde Mac type "tu branches, ça marche", slogan forcément honteusement exagéré mais pas totalement infondé non plus, notamment dans ce cas là (d'ailleurs, en fait j'ai d'abord opté et ça me plaisait beaucoup pour Mac ET "je fais le garagiste aussi", avec des lignes de code pour reconnaitre les nVidia bannies au démarrage etc etc ...)

Bref, suggestion terminator way : recherche driver connu pour fonctionner avec Resolve > téléchargement > essai
    Bon courage dans tous les cas.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    deux souhaits
    1) tu nous transmets une petite partie de ton monatge (Wetransfer)
    >>> WeTransfer | Send Large Files Fast
    2) le nom des transitions que tu utilises

Que l'on puisse les confronter à nos machines ..merci

9. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +39 / 115 / -1
    Je sis encore là simplement parce ue je reçois les notifications de nouveau post, alors j'en profite pour dire qu'un jour vous pourriez faire le bon choix de ne pas mettre vos fichiers n'importe où, mais plutôt chez des gens qui les garderont plus longtemps qu'une petite période - encore restreinte récemment je crois (1 semaine max sur WT ?), et chez qui vous pourrez mettre 5 X plus de poids de fichier(s) (10 Go contre 2) :
    GrosFichiers - Envoi gratuit de gros fichiers, transfert de fichiers volumineux

• J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Pourquoi focaliser sur les transitions alors que sans mettre de transition le problème persiste si j'ai bien lu et compris
    Faudrait tout lire Bertrand tu le reproches assez aux autres.

Le fait de mettre une fois ces transitions perturberait DVR pour toujours ???

11. JIM-HIT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour Les amis. Voici les nouvelles du jour (par chronologie).
    J'ai donc tout d'abord actualisé le pilote de ma NVIDIA 3070 (la version précédente datait de 6 mois), puis relancé le rendu. Les images rayées persistent.
    Puis j'ai désactivé (enfin, je crois), l'accélération GPU dans DA VINCI (je vous joins le paramétrage des PREFERENCES). Et là, . . . le rendu est nickel, plus d'image rayée, tout est fluide. CA MARCHE !!!! donc sans recours à la GPU. Et ce n'est pas si long que ça: 34 mn pour 35 mn de film.
    Même si l'on a pas la fine explication du problème GPU (les transitions sont donc hors cause), franchement, je crois que je vais me contenter de cela pour l'instant.
    Et chaleureusement, je vous adresse un gros merci les gars. Merci pour votre mobilisation, votre réactivité, vos offres d'hospitalité de machines, bref pour tout.
    Merci les forums.

Fichiers attachés:

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    34mn pour 35mn en quoi 4k 8 ou 10 bits, FHD?

Tu es sur que tu as désactivé l'accélération graphique ??? c'est quand même assez rapide si c'est un export 4k

Un petit coup de GPU-Z ou gestionnaire des taches lors de l'exportation le confirmerait

Si tu fonctionnes sans accélération graphique, c'est que tu as il me semble un conflit entre OpenGL et Cuda ...Nvidia c'est CUDA en principe
    ça me parait pas normal que DVR recherche OpenGL.

#27 caraibe, 18 Janvier 2025
    Dernière édition: 18 Janvier 2025
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    DaVinci Resolve failed to initialize OpenGL
    Deuxiéme approche :

#28 bcauchy, 18 Janvier 2025
    Dernière édition: 18 Janvier 2025
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    C'est mieux dans la langue de Molière :
    cela a été fait en grande partie il me semble 1 2 3 4 5
    6 7 8 peut être à revoir !

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    Ce n'était juste qu'une forme de réponse "instructive" à cette affirmation péremptoire !
    C'est pas mieux, c'est juste plus intelligible pour ceux qui ne pratiquent pas la langue de Molière.

Personnellement en technique, j'ai une préférence pour la version William Shakespeare, c'est souvent plus précis, plus claire.

Mais l'un n' empêche pas l'autre ..

Là tu peux le faire c'est tout aussi instructif ;)
    Blackmagic Forum • View topic - DaVinci Resolve failed to initialize OpenGL

:hello: :jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous