module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images à fenêtres...???

Discussion in 'Archives forum' started by geneva1, Mar 16, 2004.

Tags:
  1. geneva1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai un Mac G4 connecté à une caméra Sony PC-100. J'ai monté mon film et je veux le "loader" sur une cassette placée dans la caméra (fonction magnétoscope) le cable de liaison est un cable Firewire. Lorsque l'enregistrement tourne, l'image est propre sur l'écran du Mac par contre sur l'écran de la caméra: écran gris clair avec 4 petites fenêtres par lesquelles on voit l'image défiler. Qui a la solution de cette enigme ?

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Enigme, en effet

J'ai aussi un G4, un PC100.
    Je viens d'essayer ces connexions en y ajoutant du PC100 vers une télé le cable S-Video et les 2 audios.
    Pas de problème, ni avec iMovie(4), ni FCE(2), ni Premiere(6.5) : à la fois l'écran Mac, l'écran LCD du camescope et l'écran télé sont d'accord.
    Le PC100 est d'emblée reconnu par ces logiciels et je ne lui connais pas de fonction "fenêtres" à désactiver !

Est-ce :
    - ennui FireWire OUT au niveau du Mac ?
    - mauvaise liaison FireWire OUT ? - si la capture a été faite, ça marche en IN - as-tu un autre cable FW pour tester ?
    -As-tu un autre périphérique sur la même connexion FW ?
    - écran LCD - connecte un écran tv (en sortie analogique du PC100) pour contrôler, essaie quand même d'enregistrer sur bande et vois -
    - un ennui du PC100 : t'est t' il possible d'essayer un autre camescope ?

Est-ce ton premier essai de montage et d' "export" sur bande ?

Des tests sont à faire…
    Toutefois, donne ici plus de renseignements sur ta configuration : G4 / mémoire / OS / Logiciel de montage /etc.

3. geneva1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Petites fenêtres...

Le G4 est un 15 pouces alu (dernier G4 portable), le disque dur externe est un LaCie de 200 Go et ls connexion est Firewire 800. Le logicielk que j'ai utilisé est Imovie. Le plus étonnant est qu'une fois j'ai pu passer le film monté sur la caméra (en fonction magnétoscope) normalement, sans ces fenêtres. J'ai pensé que peut être c'était un problème de contact avec le câble entre l'ordinateur et la caméra. Bon c'est un cable assez cher et avant de le changer je cherchais à vérifier si quelqu'un avait eu le même problème.

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Ce qui me préoccupe c'est :

Ce débit n'est absolûment pas nécessaire pour le flux DV…
    Je ne pense pas qu' iMovie l'exploite… mais, peut-être le Disque Dur s'il est connecté à la même prise : il pourrait y avoir conflit entre les deux flux … en vérité, je l'ignore, mon Mac n'a pas cette "nouvelle" possibilité.
    Je ne connais pas non plus le portable G4 alu, le mien est "powerPC"… Ce portable possède t'il une prise ieee1394 en FireWire400 ?
    Et sur la FW800 peux-tu tester ton camescope Disque Dur hors circuit ? éventuellement un autre camescope ?

Selon moi, il faut tester…

Et, le Modérateur pourrait-il déplacer cette discussion sur le forum "Apple" où d'autres Macmaniaques la trouveraient plus facilement et où, l'un d'eux possède peut-être la solution de l'enigme .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous