module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

images 16/9 et 4/3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par CLDST1, 19 Août 2008.

1. CLDST1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je possède des images aux format 4/3 letterbox provenant de ma camera (16/9 avec les bandes noires en haut et en bas si je ne me trompe?) ainsi que des images provenant de la camera de mon collègue en 16/9.

je doit realisé une maquette pour celui ci avec les images provenant de ces deux cameras, jutilise Premiere pro CS3 dont je suis novice.

Mon problème est que les images 16/9 de la camera de mon ami une fois sur la timeline sont rognées, recadrées.

j'ai cru entendre qu'il etait possible dans Premiere de faire un letterboxing sur ces images, sans qu'elles soit rognées; avec les bandes noires en haut et en bas, certe...

connaitriez vouz la manipulation me permettant de faire ceci?

Et est ce que cette manipulation impliquera une image "aplati", chose qui m'enbête un peu?

Merci de vos reponses!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et bienvenu,
    Si tu veux avoir tout ton film avec les bandes noires tu crée donc ton projet en 4:3 et avant d'importer les clips tu vas dans les réglages pour avoir une mise à l'échelle automatique des clips lors de l'import.
    Pour PPro CS3 : edition > Préférences> générales et cocher "Ajuster par défaut à l'image"
    Sinon tu peux aussi créer un film en 16:9 et faire un zoom sur le 16:9 letterbox

3. CLDST1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Yes! c'est cool!

Merci pour la reponse, je vais teste ca se soir.

Mais est ce que je peux faire cette manipulation en cours de montage, parce que la j'etais content de moi je me suis surpassé!
    donc un peu embetant de tout recommencer, en meme temps j'ai monté que 10 seconde! :-)

Sinon pour la deuxième solution, j'y avais penser mais jme suis dit que j'allai surement perdre en qualité, me trompe-je?

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Si tu veux intervenir sur ton montage il suffit de changer l'échelle des clips déjà sur la timeline, tu sélectionne le clip puis tu vas dans l'onglet option d'effets > Trajectoire> et tu réglé l'échelle
    Si tu fais du 16:9 tu auras une lgère perte de qualité mais fait un petit test pour voir le résultat car sur une télé 16:9 c'est mieux que du 4:3 déformé.

5. CLDST1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    genial, exactement le resultat que j'attendais, un grand merci!

6. mantaderf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour j'ais lu vos reponse mais j'ais un probléme avec le 16:9
    Je m'explique, voila moi mes vidéos ne sont pas en 16:9 et je voudrais ce système de bande noire en haut et en bas, j'ais la version anglaise de première cs3 sur pc, et je ne trouve pas l'option effet trajectoire sur mon log, pouriez vous m'aider pour changer l'echelle de mes vidéos

Merci d'avance
    Mantaderf

7. mantaderf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    16:9 help

bonjour j'ais lu vos reponse mais j'ais un probléme avec le 16:9
    Je m'explique, voila moi mes vidéos ne sont pas en 16:9 et je voudrais ce système de bande noire en haut et en bas, j'ais la version anglaise de première cs3 sur pc, et je ne trouve pas l'option effet trajectoire sur mon log, pouriez vous m'aider pour changer l'echelle de mes vidéos

Merci d'avance
    Mantaderf

8. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Si tes vidéos ne sont pas en 16:9 elles sont donc en 4:3???
    dans ce cas tu crée les bandes noires sous photoshop et tu les placent sur la piste au dessus de ton film sur la piste 2.
    ensuite tu peux déplacer tes images en allant dans l'onglet "option d'esffets" mais je n'ai pas le terme en anglais, c'est un onglet dans la même case que le moniteur 1 dans lequel tu visionnes les rushs.

9. mantaderf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tout Gege, j'ais trouver la solution grace à toi et ça marche
    encore merci
    Mantaderf

10. CLDST1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

j'ai un second problème, toujours concernant ces histoire de 16/9.
    au fait, je suis en train de faire une seconde maquette, avec des images 16/9, 4/3 letter, et 4/3 normal. j'ai donc ouvert un projet widescreen 16/9 et ai ajusté ces different types d'image en zoomant..etc..(comme tu me l'avait suggerer GeGe dans ta premiere reponse).
    le problème est à l'exportation, qui au passage j'en profite pour dire que je ne c'est jamais quel option choisir (film ou adobe media encoder?)

bref j'ai utilisé donc, media encoder, j'ai bien fai gaffe de modifier les paramètres de sorties afin qu'il soient coherents avec le projet (16/9), mais je n'obtien jamais quelque chose qui me satisfait au final; soit j'ai un ecran 4/3 difforme, ou soit un 16/9 avec les bande noire en haut et en bas chose que je voulais eviter justement en créant mon projet en widescreen.

avant de faire cette maquette j'avais justement fait un petit test, javais pris les trois types d'image je les ai mit dans un meme projet en widescreen, et je l'avait exporter pour voir se que sa donnait, et j'avais reussi, je ne me souvient plus trop comment javais configuré la sortie.

si quelque un pourrais m'aider sa serait fort sympatoch!

Ps1 : je visionne ma video avec Qtime, le problème vient il d'ici?
    Ps2 : au passage, quel reglage me conseillez vous pour une diffusion sur le web (H264?)

mille marci!!!!!!!!!

désolé pour le roman!

-Peace-

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous