module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ImageMixer ne détecte pas un Sony TRV33 en iLink

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lamadeus, 6 Septembre 2003.

Tags:
  1. lamadeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le logiciel fourni par Sony (ImageMixer) ne détecte pas un camescope Sony TRV33 avec la prise iLink alors que j'ai réussi du premier coup en USB.

Ma carte IEEE 1394 vient directement de la carte mère (Gygabyte GA-7VAXP) et je suis sous windows 2000.

D'après la FAC Dv, ma config doit fonctionner. Le système voit un contrôleur d'hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI mais si je branche le camescope rien ne se passe en général sauf une fois où il m'a demandé des drivers ?! Or il n'y a pas de drivers iLink sur le CD fourni ou sur le site web d'ailleurs.

Comme je n'avais rien branché avant, je ne sais pas quel est le comportement normal et je ne sais plus quoi essayer maintenant... Une idée ?

Merci pour votre aide,

Eric

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, Image Mixer n'est pas fait pour la liaison firewire, mais pour l'USB, pour récupérer ses photos sur le mémory stick, pour la vidéo en MEPG1, ou pour le streaming sur le web.

Si la version de directx n'est pas la dernière, c'est à dire 9b, j'effectuerais la mise à jour.

Au fait quel SP de W2K ?

Avant de commencer les branchements le camescope doit être mis en position VCR, et pour éviter les problèmes de batteries alimenté par le secteur.

Ensuite on le branche sur l'ordi par l'intermédiaire du port IEEE 1394, et là l'ordi doit détecter et installer un nouveau matériel, le camescope dv sony.

Je pense que les dernières maj de bios, drivers et chipset de carte mère sont faites.

Mais pour cela il faut un logiciel vidéo, lequel utilises-tu (pas Image Mixer bien sur) ?

a+

3. lamadeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.

La version 1.5.1 d'ImageMixer (mis à jour) permet de récupérer en firewire. Il y a un menu pour cela, d'ailleurs c'est la même interface ensuite que l'USB.

Directx : 9.0b, W2K : SP4, carte mère mise à jour(je ne l'avais pas fait) mais pareil : le camescope n'est pas détecté. :(

Mon premier but est de récupérer la vidéo au format brut (avi non compressé) avec imageMixer (3.5Go pour 10mn) et ensuite de l'encoder en divx avec virtualDub 1.5.3 par exemple.

Pour le montage video, j'ai vite vu qu'ImageMixer n'était pas le mieux mais je n'en fais pas pour l'instant.

Je vais voir pour trouver un autre matériel Firewire pour voir si c'est bien détecté.

Suivant la prise firewire (j'en ai 3), j'ai affiché "dv in" ou rien du tout sur le camescope. Savez vous pourquoi ?

Merci

Eric

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement tu dois voir dv/in d'inscrit sur ton camescope.

Il doit s'afficher quand tu le mets en position VCR et relié à l'ordi par le cordon firewire.

Mais à mon avis tu ne pourras pas commencer à acquérir en dv, si ton camescope n'est pas reconnu par ton ordinateur.

Losque tu es dans les gestionnaire de périphériques as-tu essayé d'éteindre et de rallumer le camescope ? Que se passe t'il alors ?

Ton cable et ton camescope les as-tu testés en acquisition dv sur un autre ordinateur ?

Si tout est bon pourquoi pas une nouvelle carte d'acquisition dv en pci, mais dans ce cas là ne pas oublier de désactiver dans le bios les ports IEEE 1394 de la carte mère.

a+

5. lamadeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le gestionnaire de périphérique, il ne se passe rien.

J'ai essayé tout à l'heure sur un mac et c'est pareil. Le mac ne l'a pas détecté non plus. (rien n'a été installé, juste le branchement pour voir si c'était détecté). Il y avait aussi un "DV In" sur le camescope. Au fait c'est un TRV33E, je ne sais pas si le E à une signification particulière.

Cela commence à m'inquiéter... Logiquement, il reste le cable et le camescope à tester. Mais je n'ai pas en double le matos pour voir si cela vient de là. Je vais voir avec le magasin où j'ai acheté le camescope.

A+,

Eric

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le E veut dire Europe.

Je crois que c'est la bonne méthode, on a déjà vu des cables firewire et des prises dv HS.

a+

7. scouby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai identiquement le même problème avec un camescope SONY TRV19e. Depuis le mois de juillet je cherche à capturer par le port firewire alors qu'en USB cela fonctionne. Effectivement Image Mixer propose de capturer en Firewire, mais cela ne fonctionne pas m^^eme avec toutes les mises à jour de windows XP.
    J'ai contacté Sony (ils ne savent rien faire). J'attends une réponse de microsoft mais je désepère!!!! A la FNAC ils ont essayé la même caméra en port Firewire et cela fonctionne sous Windows XP. Je vais prendre rv pour essayer ma caméra et mon câble et voir de "visu" qu'elle est détectée. Je l'ai achetée en mai à la FNAC, donc le service après vente doit pouvoir m'aider. Enfin j'espère. Si quelqu'un a une idée ...... Merci d'avance.

8. lamadeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y avait bien un pb matériel pour mon cas. Quand tu branches sous XP, il doit le détecter sans rien installer du tout. J'avais moi aussi tout mis à jour sur ma machine (Win 2000) et j'avais essayé sur un mac et Win XP sans succès. J'ai essayé chez darty avec le même modèle et là du premier coup c'était OK avec XP . Il est donc à réparer. Et il y en a pour 1 mois :(

Tu pourrais avoir le même problème matériel.

Eric

9. scouby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les renseignements. Si j'ai des nouvelles de la FNAC, j'enverrai un nouveau message. Normalement aujourd'hui c'est le grand jour!!!!

10. scouby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement le port DV IN de mon camescope était défectueux. Vu qu'il était sous garantie et acheté depuis peu la FNAC me l'a échangé. Et victoire il est détecté par Windows XP. J'ai encore un problème car le gestionnaire de périphériques ne trouve pas les pilotes AV/C Subunit. Je ne sais pas où les trouver. Merci si quelqu'un a la réponse.

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. scouby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais essayer ce soir !!! à+

13. scouby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le patch, je l'ai installé, mais win xp netrouve pas les pilotes pour ce matériel av/c . il ne veut pas installer mon camescope. help !!!

14. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu es à jour de tous les patchs pour XP ?

As-tu directx9b.

Avec quel logiciel de capture travailles-tu ?

a+

15. scouby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la version directx 9.0b. Le logiciel de capture Studio Pinnacle version 8 + les dernières mises à jour.
    Xp + service pack 1.
    Je vais encore essayer aujourd'hui. Merci d'avance

Chargement...
Discussions similaires - ImageMixer détecte Sony
  1. jihane
    Réponses:
    74
    Nb. vues:
    3 013
  2. Kingju
    Réponses:
    3