module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

IMAGE zébrée de partout! au secours...

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by petitpoussinbanc, Jul 20, 2007.

Tags:
  1. petitpoussinbanc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour!!!

voilà plusieurs MOIS (ggrrrr) que je n'arrive pas à solutionner un problème : lors de mon acquisition du caméscope DV (samsung VP D453i) vers mon pc portable vaio par cable firewire, l'image est complètement zébrée quelque soit la scène (rapide ou lente); c'est irregardable....!!!!
    J'ai les derniers codecs video (dont le smp4 si difficile à trouver qui est spécifique pour les images issues des samsung je crois).
    De plus je sais que ça vient de mon pc car sur les autres pc d'amis ça fonctionne très bien... c'est frustrant!

Je vous en supplie si vous avez une idée elle sera la bienvenue (ps : j'ai lu de très nombreux forums, mais je n'ai pas trouvé mon problème).

Si j'ai oublié de vous donner des infos n'hésitez pas à me demander lol !

Merci d'avance!!!!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    A priori ce n'est pas un souci de codec car le codec DV est dans Windows.
    La vidéo est entrelacée d'où ces zébrures il faut un lecteur qui désentrelace l'image à l'affichage comme le fait un téléviseur.
    Essaie peut être VLC.
    Assure toi bien que lors de l'acquisition tu prends bien la trame du bas en premier(lower/bottom fiel first) si tu as des réglages à faire lors de celle-ci.
    @+

3. petitpoussinbanc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir!!!

tout d'abord merci d'avoir répondu si vite :bravo:
    Oui effectivement il me semblait bien qu'il s'agissait de l'entrelaçage... (j'avais lu ça dans un post) Mais je ne comprends pas très bien cette histoire de "trame du bas" lors de l'acquisition... (désolée je n'ai pas encore atteint le grade de la DVwoman surdiplômée :D )
    Et aussi pour VLC on ne peut pas faire d'acquisition? c'est juste un lecteur non? :(

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Ta demande portait sur la visualisation de tes vidéos sur ton portable. VLC les lit très bien sans marques de peigne et certains paramétrages permettent d'adapter très finement le traitement des vidéos (par exemple Bob, fondu, etc.).

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous