module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Image verte stoboscopée après calcul liquid7

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lemans37, 10 Août 2007.

Tags:
  1. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà mon souci :

Je viens de changer de config. :
    Asus P5B Deluxe
    Intel core 2 duo e6600 version box (4mo, fsb1066)
    Nvidia Geforce 8600GTS - 256 mo PCI Express
    Corsair twinx 2 x 1024 DDR2-6400 (Twin2x2048-6400c4)
    Western digital raptor 74 go 1000 RPM 16 mo serial ATA
    + 3 autres disques anciens (1 IDE + 2 SATA) + 2 graveur DVD (Philips et Pionner)

Tout ça sous windows SP2

Jolie bête de course pour monter sous Liquid (calcul bcp plus rapide) sauf que...

Toutes mes scènes auxquelles j'ai appliqué un effet 2D editor GPU deviennent vertes et strobocsopées dès que je les calcule en AVI ou MPEG
    D'ailleurs, elles sont déjà comme ça dans mon moniteur analogique une fois le rendu des parties jaunes effectué.

Soucis majeur car, je ne sais pas vous, mais c'est l'application que j'utilise le plus sous Liquid (recadrer, zoomer dans l'image, faire une apparition ou une fin au noir, etc..).

Ce que j'ai déjà fait :
    - Installation de la version 7 (CD original) = problème
    - Puis 7.1 + mise à jour = problème
    - j'ai même installé la 7.2 pro... même problème
    Toutes ces installations ont été faite après reformatage complet de windows (j’ai dû en faire une dizaine dans la semaine) pour ne laisser aucun fichier.
    J'ai même essayé toutes les versions sans installer aucun pilote (carte mère, carte graphique, etc.)..... Le problème existe dès le départ

J'ai :
    - Flashé mon bios (toute dernière version)
    - Mis à jour tout ce que je pouvais de la carte mère (chipset, son, raid)
    - Télécharger et installer les derniers pilotes Nvidia pour ma carte graphique
    - Mis à jour windows complètement

Rien ! Toujours le même problème….
    Bien sûr la hotline Avid ou Pinnacle est injoignable….

J’ai peu d’espoir que vous ayez une solution pour moi mais j’essaye quand même.
    Ce qui peu m’intéresser, pour ceux qui connaissent Liquid et sa compatibilité matériel, c’est de me donner votre diagnostique.
    Au pire, me conseiller un autre carte mère (car je pense que le problème vient de là) qui soit à la fois compatible avec Liquid et qui acceptera mon processeur et mes mémoires cités ci-dessus.
    D’avance merci
    Philippe

2. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour Lemans,

Ton pb vient de ta carte graphique qui est en DirectX 10 que Liquid ne sait pas prendre en charge pour le moment. Ca sera certainement pour la prochaine version.
    Ca a été évoqué à plusieurs reprises récemment (voir le post de ceduroc http://www.repaire.net/forums/avid-liquid/154956-carte-graphique-recente-6-1-a.html). Les ATI sont encore en DirectX 9c.

En attendant, tu peux utiliser l'éditeur 2D CPU.

3. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Fab pour cette piste. Je suis en grand week-end, donc pas devant ma machine de montage, je testerai une carte ATI pour voir si ça change.
    Ton lien me renvoi sur l'index de tous les forums Fab, et je ne retrouve pas le post en question... je vais chercher un peu mieux....

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il me semble que je suis en DirectX 9c... A vérifier...

Je vous tiens au courant la semaine prochaine
    Encore merci

4. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! je viens de trouver le post (presque en dessous du mien.... no comment...).
    En effet ça ressemble beaucoup à mon problème....
    Merci Fab d'avoir pris le temps de me répondre quand même !

5. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Désolé pour le lien...

"'il me semble que je suis en DirectX 9c... A vérifier..."
    Ca m'intéresserait de savoir si ta nvidia est capable d'émuler DirectX 9c.
    Bon week-end.

6. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je ne suis toujours pas devant ma machine de montage, mais j'en profite quand même pour poser 2 ou 3 questions :

- A quel endroit, dans mon PC, puis-je voir quel version directx est installée ?
    - Avec ma carte graphique récente, est-ce que je peux installer une version directx 9c (que me propose Nero 7 quand je l'installe par exemple).
    - j'ai lu les posts du sujet "carte graphique - the best".... quelqu'un a une proposition pour une carte PCI express compétente et compatible ???

En tout cas... ça me rassure de ne pas être tout seul devant ce problème...
    Je vais appeler la hotline avid jeudi prochain... je vous tiens au courant
    Content de faite partie de la communauté Avid Liquid quand même...

7. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qu'il faut savoir c'est que mêmesi tu as la version directx 9c d'installé, ta carte gère le dx10 en hard et c'est de là que vient le probleme...

8. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Pour trouver la version de DirectX, clique sur menu Démarrer/Exécuter et taper dxdiag.exe.

On se demande ce que Avid prépare, vu le nombre de posts sur ce forum (mais aussi sur le forum US paraît-il) : un patch ou une nouvelle version ?

9. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour devant ma machine de montage....
    Donc ! C'est bien le directx 9c qui est installé (Cf. dxdiag.exe) mais comme tu me le dis Fab, le directx10 doit être en hard...
    Par contre, mes effets 2d editor CPU se calculent sans problème. Merci pour le tuyau !
    C'est quoi d'ailleurs la différence entre un effet CPU et GPU ?

En tout cas, tout ceci continu à prouver la richesse et la compétence de ce forum... après une semaine tout seul à tout tester, tout formater, tout mettre à jour.... je me sentais vraiment tout seul...
    Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre

10. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    CPU : c'est le processeur qui calcule
    GPU : c'est la puce de la carte graphique qui calcule d'où le pb rencontré...

11. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop fort !
    Merci Fab !

12. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dommage que tu n'aies pas fait quelques recherches avant de t'énerver.
    Le problème a déjà été soulevé dans plusieurs posts et l'explication est simple!: Avid Liquid ne supporte pas les cartes graphiques récentes, notamment les Nvidia 8800 et en général toutes celles qui sont conçues pour direct X 10 ( même si on est resté à direct X 69)
    Tous les effets GPU se traduisent à l'export par des frames vertes
    Largement débattu aussi sur les forum Avid, très fréquentés et précieux si on possède un peu d'Anglais.
    Celà m'a étré confirmé par Avid ( que j'ai eu bcp de mal à contacter)
    Pas de patch ebn vue pour le moment ni chez Avid ni chez Nvidia!
    J'ai été obligée de changer la mienne ( 8800GTS) pour une plus simple , mais qui fonctionne bien ATI X1950 pro.
    En général on conseille plutôt ATI avec Liquid, mais là encore pas de direct X 10.

13. stefbee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, moi j'ai aussi un souci de GPU avec un très joli portable et une carte Ati Mobility Radeon X1400 :(
    Comment et où contacter Avid ?
    Il faudrait se regrouper pour mettre un peu de pression...

Merci d'avance.

14. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas de hot line téléphonique pour nous, on m'a baladée au téléphone pendant des heures ( on va vous rappeler....etc...etc..) avant de m'envoyer çà:

Et effectivement après avoir écrit à cette adresse ( en français) il m'a été répondu laconiquement:

15. stefbee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci opop, je m'en vais de suite poster sur le forum Avid...

Chargement...

Partager cette page