module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image verte avec import DVD

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by frankbada, Jan 5, 2009.

1. frankbada

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiers problèmes

Bonjour,
    Première intervention sur le site (super intéressant)

Je viens d'acquérir Studio 12 ultimate en attendant de recevoir dans les jours à venir ma petite canon HG20.

Je l'ai installé sur mon PC (un HP) portable. CPU 2GB et RAM 2GB
    Mais ça reste un portable évidemment.

Studio 12 s'est installé sans problèmes. J'ai activé les codecs MPEG etc

Tout fonctionnait à priori bien puis première surprise. En essayant d'importer un bout de film d'un DVD je me retrouve avec une image quasi toute verte.

Quand je fais la même opération avec Magix, (version d'évaluation) il n'y a aucun problème.

A quoi cela pourrait-il être du ?
    Il est évident qu'en principe ma carte graphique est insuffisante.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    merci de fournir une description complète du portable

mais je pense que ta solution est toute trouvée en faisant le choix d'un autre logiciel mieux adapté à ta configuration PC

merci d'éviter toute polémique par comparaison
    chacun est libre de choisir son logiciel de montage

3. frankbada

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide.

Voici ce que j'ai en allant dans mon système :
    HP Pavillon dv6500 notebook pc
    Intel(R) Core(Tm)2 Duo CPU T7250 @2.00 GHz 2.00 GHz
    Mémoire vive 2038 Mo

J'imagine qu'il faudrait la carte graphique.
    Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family si je comprends bien.
    Par contre, je ne vois pas la capacité de cette carte.

Ceci dit, comme dit dans mon précédent message, j'attends surtout ma petite caméra HG20. Ca voudra dire (je suppose) que je travaillerai bcp en natif AVCHD. C'est en tous cas dans ce sens que je pensais faire mes premiers essais.

Ici j'étais surtout intéresser de comprendre cette image verte.
    Et je me pose des questions très naïves. Par exemple, je comprends bien que si on a un ordi avec des capacités insuffisantes, on ne pourra pas monter de manière fluide etc.
    Par contre, pour ce qui est d'une simple acquisition numérique qui n'est pas en fait une acquisition, pourquoi un ordi raterait-il son coup ?? C'est le genre de chose qui me dépasse encore un peu pour le moment (et que je me dis que je ferais bien de maîtriser mieux ...).
    Ou alors il interprète (décompresse ??) la ou il ne devrait pas le faire ??

Bref, je nage (déjà !)

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    ton ordi, malgré la puissance de son processeur et sa capacité mémoire , n'est pas dédié aux spécifications du montage video. Le faible potentiel de ta carte graphique fait penser qu'il a été dédié uniquement a faire tourner vista pour des applications faibles en 3d (internet, bureautique, ...).

il est possible que le transfert du camescope se soit finalisé, mais que la carte graphique reste un obstacle pour mener à bien un montage video avec Studio.
    pour réaliser tes futurs montage avec du avchd il te faut un processeur tournant à 2.6Mhz pour compresser et fluidifier les manipulations ; une carte graphique ayant au moins 512 Mo pour de grandes dimensions d'image ; et beaucoup de mémoire...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page