module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image trouble avec DVD lab

Discussion in 'Archives forum' started by didi92, Mar 18, 2004.

Tags:
  1. didi92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    La réponse à mes questions est surement déjà dans une des réponses sur ce forum, mais celui ci est tellement foisonnant que je n'ai pas trouvé de réponses.
    Voila, après avoir monté mon film.avi avec Première 6 et l'avoir compressé en mpeg 2 avec bbmpg12418, je me lance dans l'authoring avec DVD lab.
    1er problème : en voulant mettre un fond de menu animé, la compilation de mon projet ne me sort que des fichiers VOB, que Nero ne veut pas graver dans le folder VIDEO-TS. Là je comprends pas du tout.
    2eme problème : en mettant un menu statique classique, j'arrive parfaitement à compiler et à graver, le son est bon mais l'image est trouble (lors des phases de mouvement, on voit des trainées de plusieurs images) et très désagréable.
    Vu comme vous êtes des pros, je suis sur que vous n'allez faire qu'une bouchée de ces petites questions.
    A très vite !:perplexe:

2. didi92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me demande si ce n'est pas du fait d'avoir gravé le résultat compilé sur un DVD-RW au lieu d'un DVD -R classique.
    Personne ne peut me donner une réponse définitive?

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    DVD-lab ne traitant pas les fichiers en compressio si l'image est mauvaise cela vient certainement de la phase de codage en MPEG2. As-tu essayé de lire le fichier MPEG créé par ton encodeur?
    Sinon esaie l'encodage avec TMPGEnc qui donne de très bons résultats.
    A+

4. didi92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE fichier MPEG 2 est de bonne qualité.
    En fait je me suis rendu compte que les autres logiciels d'authoring me donnaient le même rendu.
    Le problème que j'ai avec TMPEGnc, c'est qu'il ne veut pas prendre en charge mon fichier .avi pour le compresser : j'ai un message d'erreur qui me dit que le format ne peut être pris en compte. Bizarre ! ce fichier .avi est issu de l'exportation de mon timeline sous Première ! Il est lui même de bonne qualité quand je le lis avec Real One.
    Help !!!

5. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    comme dab'

Gégé a raison, mais explique aux gens : tu as exporté un fichier mpeg de puis Première, et récupéré ton menu animé où? La pratique me confirme dans l'idée que TOUS les fichiers d'un VTS doivent être de même type. Si Tsunami ne veut pas de tes .AVI c'est qu'il ya bien un pb. Recharge ton . AVI dans Première pour voir, ya p'tet déjà un défaut (taille hors norme, codec exotique, pb de standard -Pal / ntsc). Partant de là, une fois que tu es sûr que ton . AVI est bon, mets aussi ton fichier vidéo/audio pour le menu sur la même timeline dans Première (méfie toi de Real, il n'a rien à faire là-dedans, il est trop laxiste) et exporte sa zône dans les mêmes conditions. Il faut absolument que TempgEnc les accepte tous les deux, sinon rien. Perso je mets même le son prévu pour un menu sur la timeline, avec une vidéo noire, pour pouvoir traiter le fichier selon les mêmes params dans MainConcept, et c'est imparable : plus jamais de pb de différence de son entre les menus et les vobs. Une fois le fichier vidéo au noir converti en .mpv + .mpa, je vire le .mpv . (au passage, il f(v)aut mieux deux fichiers distincts en mpeg, et demander le codage en deux passes, résultat garanti top jusqu'à deux heures+ sur une galette : pas de décalage son/image par ex)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous