module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image trop sombre sur moniteur

Discussion dans 'Archives forum' créé par Phil lignières, 5 Janvier 2003.

Tags:
  1. Phil lignières

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis en train de faire l’acquisition de rushes DV sur Première 6. Il s’agit d’un télécinéma professionnel de rushes 16 mm. Les images sur le moniteur de Première sont généralement très sombres, pourtant le retour moniteur branché à la sortie du magnétoscope DV (DSR 20P sony) est d’une densité normale.
    J’ai fait un montage de quelques plans, que j’ai exporté sur bande : le résultat reste bon, même densité que l’original.
    Alors d’où vient mon problème ? peut-on régler le moniteur de Première pour qu’il soit plus lisible ? Le moniteur de mon ordi est un 17’ neuf, réglé normalement. ma carte esst une Hennyah digifiwire (si ça a de l'importance...).
    En tout cas ça va pas être facile de faire le montage sur une image si sombre (pour le moment, je n'ai pas de camescope pour brancher en permanence et avoir un retour video).

Philippe

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde dans les préférences de première (ou lpour l'export je sais plus) ya un paramètres Gamma, il doit être à 1.0 ... Sinon décoche aussi la recompression, essaye aussi si tu as deux écrans de passer la fenetre monitor sur l'autre écran, ca peut être un problème de l'Overlay de la carte graphique, télécharge les derniers drivers et dis nous aussi ton modèle ...

euh, sinon rachète une Atlas ... ; )

3. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ptet un probleme de codec. Slectionne un clip etvas sur fichier>proprietes pour le avi, quel est le compresseur? DVSD c'est bon, si c'est autre chose...:non:

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Réglage du Moniteur

Bonsoir à tous,bonsoir Phil Ligniéres.
    As tu étalonné ton moniteur en contraste et en luminosité??.
    Fais Fichier>nouveau>barres et tons -et tu l'as directement dans le chutier en cours.
    Glissé-deposé sur la ligne des temps et tu régles ton moniteur convenablement !!
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...

Partager cette page