module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Image trop exposée

Discussion dans 'Archives forum' créé par nico-2, 28 Juin 2005.

Tags:
  1. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Voilà j'ai un petit problème à vous exposer. J'ai lu le tuto concernant la correction colorométrique et il y a un sujet qui parle des problèmes des images trop sombre à un endroit (l'image du sacré coeur avec un arbre dans le coin gauche)
    Avec le tuto, et le filtre de correction chromatique la personne refait apparaitre l'arbre.
    Moi j'ai le problème inverse, j'ai filmé un spectacle de gymnastique ou moi j'étais dans le quasi noir et je filmais donc le pratiquable qui lui n'était éclairé que par des "éclairages poursuite" dont une en lumière blanche. je me retrouve avec la gymnaste qui se retrouve carrément dans la lumière et qui n'apparait presque pas à l'image. Je dois préciser que je suis en analogique (sony ccd tvr15e) et que j'ai essayé de faire la manip inverse du tuto soit sélectionner les zones claires et essayé de jouer sur le gama mais cela n'a rien donné. en effet, l'endroit qui était blanc se colore bizarrement avec du rose bleu etc etc.
    Est ce que quelqu'un à une solution à me proposer.
    Merci d'avance et excuser moi d'avoir été si long.
    A+

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu peux essayer la fonction "Niveaux" qui fonctionne commme dans photoshop, mais si tu as trop de surex tu auras du mal a avoir des détails qui ont étés brulés.
    @+

3. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse,
    J'avais essayé les niveaux mais ca n'avait rien donné. Après je suis tombé sur le tuto et c'était tellement extraordinaire de voir apparaitre l'arbre que j'ai pensé que je pouvais faire la même chose en inversant l'effet mais bon comme tu le dis, il ne doit pas y avoir grande solution.
    Merci tout de même. Si quelqu'un à une autre idée.
    A+

Chargement...

Partager cette page