module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

image tres clair sur s8mm (au secour)

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par pacofromnancy, 28 Août 2004.

Tags:
  1. pacofromnancy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

je suis en train de remettre des S8mm de mon pere sur DVD. Pour cela j'utilise un projecteur BAUER T16, et je refilme avec un panasonic NVGS 120 tri ccd.

En image d'interieur pas trop de probleme, mais des que les images sont exterieur, le film devient tres clair limite blanc (pour le ciel par exemple). N'etant pas un pro de la video, avez une solution pour pallier a ce soucis.

Merci a tous et a toutes pour vos reponses

Paco

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Est-ce que ce phénomène se produit au moment du transfert, ou est-ce le film super-8 qui est surexposé ?

mcr

3. mouloud0123

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si le film n'est pas surexposé, il faut régler l'exposition (exposure en anglais) sur manual sur le camescope puis baisser l'intensité...

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En français le diaphragme du camescope lorsque ce dernier est en position manuelle.

5. mouloud0123

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait stumpy, le cam dv que j'ai utilisé avait le shutter réglable à 1/50ème ou a 1/120ème, j'ai filmé toutes mes super8 en 1/50ème avec un projecteur rony S8 à vitesse variable (14-24) et aucun problème, je me suis même demander ou était le problème avec le 50hz, moi à partir de 16 2/3, je pense plus de scintillement ce qui fait que j'ai filmé le tout en a peu près 18 à vitesse normale quoi...
    même pas besoin d'accélérer la video sur pc.

6. pacofromnancy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour vos premieres reponse je vais essayer ca de suite

à +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page