module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

image tremblottante

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jarailet, 10 Janvier 2004.

Tags:
  1. jarailet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Ca y est, je viens de graver mon premier dvd !.......Heureusement en rw.
    L'image tremble dès que les plans sont mobiles. Sur un plan fixe, apparemment c'est presque bon.
    Voilà ce que j'ai fait :
    -montage avec première6
    -exportation avec lsx en mpeg2, 720/576, 25 i/s
    -récup du fichier mpg generé dans UleadPictureShow2 (je n'ai pas autre chose) et création d'un "slide show video"
    -gravure avec le meme ulead...
    Suis content qd meme car j'ai réussi à faire un menu comme sur un vrai cd :) mais si je pouvais améliorer l'image, on arriverait à tenir plus de cinq minutes devant le lecteur de salon !
    Merci pour vos conseils

(ah, j'ai nero6 mais pas trouvé le moyen de graver un dvd video avec ! il refuse les fichiers mpg ? )

Alain

2. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Tu utilises DVDpictureshow 2 pour créer une video mpeg ? Tu devrais consulter le forum sur la photo numérique, où, dans un post, il est question d'un patch pour corriger les scintillements créés dans picture show. Je crois qu'il existe en réalité 2 patchs dont un pour le mpeg.
    Pour pouvoir graver ton mpeg avec Nero, il faut auparavant créer un répertoirs video_ts , fichiers vob....Cela se réalise avec un soft d'authoring (pictureshow doit le faire).
    Il faut ensuite récupérer les répertoires Video ts et audio ts créés par le soft d'authoring et les graver avec Nero (si tu n'as pas recordNowMax) en mode "gravure de données" et non dvd video.
    A+
    Marc.

3. jarailet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non, je crée le mpeg2 avec lsx de première. (peut-être que Pictureshow le créerait à partir des avi...sais pas, je débute)
    Pour le patch, je vais voir, mais n'ayant pas l'adsl, j'hésite devant la consultation de tant de pages !
    Enfin merci pour le tuyau :)
    Alain

Chargement...

Partager cette page