module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Image Tremblotante sur TV lors d'un arret sur image

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par domass, 28 Octobre 2003.

Tags:
  1. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'installer une deuxieme machine de montage (WinXp SP1, P4C800 deluxe avec Firewire integré a la cm, Premiere 6.01a, 2 Go DDR400, Radeon9200 ....)

j'ai un problème de scintillement d'image sur ma TV lorsque je fais une prévisualisation via un GVD 900, aucun problème pendant la lecture.
    Si j'avance image par image, il faut attendre un p'tit moment pour que l'image se stabilise sur la TV (ceci est valable uniquement sur des plans sans mouvements car autrement le scintillement est toujours présent (lors d'un arret sur image))

j'avais déja rencontré ce problème sur mon autre machine (config avec une DV500) et j'avais pu le résoudre en modifiant le parametre "allowfastseek" du controller Lstone dans la base de registre.

Y aurait il une petite valeur à modifier ds la base registre pour que ca fonctionne avec du Firewire classique ????
    Tout autre suggestion est la bienvenue ;-))))

Merci d'avance

Domass

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu ajuste les parametres arrets sur images, il y a une case a cocher : desentrelacement.

3. Mirande

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tremblotte ?

oui, et aussi "supprimer le scintillement"

très utile.

D@n !

4. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    merci pour vos réponses mais je crois que je me suis mal exprimé.
    En effet, ce n'est pas l'ajout d'une image fixe sur ma timeline qui me pose problème.
    Mon problème se situe juste au niveau de la visualisation sur un moniteur TV. Lorsque je joue le film, aucun probleme de visualisation (y compris pour les images fixes inclues ds le film ;-)) ) mais lorsque j'arrete la lecture sur un plan fixe, aucun problème mais si le plan est "animé", j'obtiens un énorme scintillement sur la TV.
    voila, j'espère avoir été un peu plus clair.
    Une soluce ?????

Merci d'avance

Dom

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pas de soluce puisque ça vient du mouvement, il faut jouer sur le bitrate d'encodage pour l'éliminer (cf forum mpeg, dvd ...)

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page