module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image tremblante avec advc 300 ...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par bond0e, 2 Décembre 2006.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ou bonsoir à tous,

depuis ce jour il m'arrive un problème pour le moins étrange avec mon boitier canopus advc 300.

Je pensais au départ à une illusion d'optique... il me semblait que les k7 hi8 que je transférais tremblaient plus ou moins (visible surtout sur les passages avec des édifices bien rectilignes etc).
    Evidemment j'ai fait une fixationlà dessus et cela me paraissait étrange, surtout que sur d'autres k7 idem.
    J'ai essayé sans passer par le boitier, et l'image est nickel ... ca sent le problème.

J'ai finalement essayé avec une cassette numérisée correctement hier pour en avoir le coeur net : elle ne passe plus aussi bien !

Je ne sais pas si certains ont déja été confronté à ce genre de souci, à croire que le tbc ne suit plus, l'image n'est pas complètement déformée, juste des micro saccades et tremblements. Certes c'est pas une grosse panne, mais le fait que le résultat sans boitier soit meilleur, et surtout que par rapport à hier ce problème soit arrivé me fait penser à une panne matérielle, qui j'espère sera prise en compte dans la garantie ...

Merci de tous vos avis !!

@+

2. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info... ce matin le problème a disparu pour le moment, ce qui tend à dire qu'un des 2 (boitier ou caméscope) supporte mal le fonctionnement sur qques heures.

Je ne sais plus trop quoi penser, qui peut répondre à mes questions ?

1 - Est il possible qu en chauffant, le caméscope envoit un signal plus faible au boitier (suffisant pour déformer l'image) mais accepté sans problème par un enregistreur de salon (j'ajoute aucune déformation dans le viseur)

2 - Si le boitier chauffe anormalement, n'y aurait il pas de signes plus importants ?

J'ai l'impression que le problème vient du caméscope, car en passant par un autre camescope (d8) en relecture hi8, l'image en sortie du boitier est bonne, cela dit le camescope a un tbc intégré ...
    Dur dur de localiser le problème ...

Merci de tous vos avis et impressions !!

@+

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour localiser l'appareil qui a un pb : laisse ton ADVC300 sous tension un journée par ex. et connecte ton caméscope (qui est froid). Si c'est bon, c'est le caméscope qui est en cause, sinon, c'est l'ADVC300.

Marc

4. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse,

tu as parfaitement raison, en faisant tourner les 2 ensembles je m'en sortirai jamais pour localiser le fautif.
    Dès demain j'essaie et je serai fixé, enfin j espère.

Merci à toi et bon dimanche !

;)

5. Lelolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que le ventilateur de ton ADVC300 fonctionne ?
    Sinon cela pourrait expliquer qu'il chauffe...

6. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse,

j'ai effectivement pesné immédiatement au ventilo, mais c bon, il fonctionne sans problème.
    Je pense à une défaillance du caméscope peut etre en fin de vie, mais n'arrive pas à expliquer que le signal récupéré soit moins bon en passant par l'advc300 que directement vers enregistreur de salon ...
    Donc pour l'instant stand by, je me dis que si panne il y a cela va certainement empirer, ce qui me permettra d'isoler le matériel défaillant ...

Je vous tiendrai au courant ...

;)

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page