module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image tramée

Discussion in 'Archives forum' started by tau, Apr 16, 2002.

Tags:
  1. tau

tau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

j'ai remarque a plusieurs reprise que des videos issues de l'acquisition presentaient un pb de trames a certains moments (une espece de vague si vous voyez ce que je veux dire). je ne vois pas d'ou ca peut venir etant donne que ma config est assez puissante je pense (athlon 550 + 640Mo de ram)... peut-etre un champ dans la config d'acquisition?
    si quelqu'un a une piste, merci d'avance

2. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non, je vois vraiment pas ce que tu veux dire. Tu peux préciser?
    As tu toujours eu ce problème ou est-ce récent.
    Si tu ressorts ta vidéo que tu viens d'acquérir et où il y a ce problème, est qu'il subsiste sur ta cassette DV (vérifie sur ta TV)?

Patou

3. tau

tau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien disons qu'il y a comme une cassure horizontale de l'image a certains moments. Et en ressortant sur DV, le pb persiste a la lecture de la k7. Par contre, en exportant le film avec le codec Microsoft DV, le pb n'existe plus! d'ou mon questionnement sur la qualite du codec Fast, ou un pb de parametrages?

4. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement , je na'avais jamais entendu parler de ça. Et tu dis que si tu fais l'acquisition avec le code fast et que tu ressort avec le codec microsoft alors il n'y aplus de problème?

Peut tu mettre une photo du problème, il ya un mois j'ai réussi à rameuter les developpeur allemands pour résoudre un problème de trames sur ce forum, alors peut-être qu'on peut trouver une solution, ce serait dommage de se passer des avantages de cette carte.

Patou

5. tau

tau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai pas reussi a faire une photo du pb (etrangement quand on fait du image par image, rien n'apparait). j'ai donc mis en ligne une courte sequence ou tu pourras visualiser le pb. je n'ai mis que la sequence avec le codec fast, en me disant que tu pourrais verifier par toi-meme qu'en exportant avec le codec MS DV, le pb n'existe plus (la sequence fait qd meme 9Mo, alors je me suis dit que ca te prendrait moins de tps que de re-telecharger la sequence en MS DV... mais si tu preferes, n'hesite pas a me le dire).
    Voici le lien (ce n'est pas un lien warez, je le signale au moderateur, mais une page perso):

http://membres.lycos.fr/tomlab/videos.htm

merci

6. tau

tau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah j'ai oublie: sur la page web, le lien "Sans_trames" n'est pas valide comme je l'ai explique auparavant...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous