module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image titrage psd pixellisée

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par yikes, 6 Février 2006.

1. yikes

yikes Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    petit soucis avec mes titrages qui sont particuliers et que je réalise donc avec photoshop pour importer les fichiers psd dans FCP (4.0) ensuite.
    Sur le retour du moniteur video tout va bien mais lorsque je visionne mon film après l'avoir exporté en séquence Quicktime ça pixellise un peu en taille réelle et à + forte raison quand je passe en plein écran.
    Etant donné que je vais graver le film sur DVD comment faire pour éviter qu'en lecture sur un ordi ou dvd de salon ça pixellise ainsi.

Merci pour vos réponses

2. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela doit venir de du codec que tu utilise :rolleyes: . Si tu prend le codec DV Paln nul doute que tu aura de la dentelle sur la titraille :( , ou des zones pas clean aux entournure des lettrages ou dans l'entre-lettrage :hum: . Ce genre de truc m'as foutu les boules sur un taff et un rendu sur DVD aussi :col: . Perso, quand j'ai de la titraille sur FCP, je passe directe en finalisation "animation", là j'ai pratiquement pas de compression :non: , donc des titres nikel-chrome :lol:

Rodgeur
    :approb:

3. yikes

yikes Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je passe directement par le menu fichier > exporter > séquence quicktime
    Et je garde les réglages "actuels" à savoir DV pal comme tu me l'indiques...
    Pour la taille des images au départ dans Photoshop je choisis le format d'image prédéfini Pal D1/DV 720x579 (avec repères). Dans l'onglet animation du visualiseur de FCP ces images une fois importées sont à 100%.
    Donc là je ne vois plus quoi faire de plus?????

4. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans photoshope, tu peux choisir une résolution et une grandeur de ta compo calque bien supérieur à la taille du 720x576, tu fais ça avec la couche alpha, et quand tu réimporte dans FCP, tu rapetisse la chose et adapte ça à ton montage quand tu rajoute en superposition ton titre à ta vidéo en timeline. ;)
    Dans FCP, si tu te contente de "réglage actuel", tu n'aura que celui que tu as utiliser dernièrement (DV Pal entre autre, c'est un codec compressé). Tu déroule ta fenêtre de choix des codec, tu selectionne "personnaliser", ensuite PAL- 720x576/inférieur paire/base temps : 25/et codec "animation", et là tu n'as pas presque pas de compression. :cool:

Tu devrait gagner ainsi en résolution des deux côtés.

Rodgeur

5. yikes

yikes Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci bcp Rodger
    sinon g essayé un truc c'est le pal anamorphosé et ça marche pas trop mal ou encore j'ai coché la case recompresser toutes les images au moment de l'exportation QT.
    Encore merci pour tes bons conseils.

6. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, si tu recompresse de nouveau encore, tu va perdre en résolution. Le pal anamorphosé est un 16/9 compressé. Prend l'option "animation", ce sera mieux. Et compose en grosses dimensions dans Photoshop, et tu rapetisse.

Rodgeur

7. yikes

yikes Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup je vais essayer ça.
    Merci pour tes éclaircissements Rodgeur:jap:

8. rleon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me demande s'il n'y a pas un pb de taille d'image entre toshop et fcp, je me souviens avoir pas mal galéré avec ça (voir aussi le lissage des polices dans toshop...)

9. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu exporte avec la couche alpha de photoshop, peut importe la taille, tu ajuste et finalise dans FCP en suite, et comme c'est transparence, pas de soucis...

Rodgeur

10. rleon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum hum, pas très convaincu : je ne vois pas ce que la couche alpha résoud concernant la taille de l'image ? mais bon, ça fait longtemps que je n'utilise plus toshop pour le titrage, LiveType est fait pour ça !

11. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours cette question de résolution. Si tu travaille sur un gros dimensionnement dans toshop...

Rodgeur

12. rleon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te parle du cas où tu fais une titraille avec tes propres matériaux, ou même scannée et travaillé sur 'toshope. Dans ce cas, il est bon de travailler en grosses dimensions, puis de réduire. Imagine que je fais une sorte de police avec les feuilles mortes que j'ai ramassé dehors, par exemple...
    Dans le cas de polices déjà constituées, la problème ne se pose pas, bien sûr...

Rodgeur

14. carpox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour parler de mon problème.
    J'ai fait un titre avec FCP5, et quand je visionne, le titre pixellise, se tiraille horizontalement (je ne sais pas comment décrire la perturbation). Comme réglage, j'avais DV Pal. J'ai donc essayé 'animation' ; à l'arrêt ça va mais dès que je met en lecture ça pixellise. Même en mettant 'aucune' compression, le titre déconne.
    Je ne sais plus comment faire...

Merci d'avance à celui qui m'aidera à résoudre ce problème.

15. carpox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite idée...
    Ma vidéo est au format PAL puisque tournée en DV. Pour mon titre, d'après ce que me dit FCP, l'aspect des pixels est "carré". Est-ce que cela viendrait de là ? Si oui, comment faire pour que l'aspect des pixels de mon titre soit au format PAL.
    Merci. :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous