module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Image superposée en transparence sous LE7

Discussion in 'Avid Liquid' started by repaire57, May 29, 2009.

Tags:
  1. repaire57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je rencontre un problème à l'image sur un montage sous Liquid E7.2.

L'image semble être superposée en transparence avec un léger décalage.
    Sur les captures d'ecran de la time line, on voit bien le problème:

Ici sur les lettres Alpina

Ici sur le cercle du logo

Ici sur le liseré noir et vert de la veste

J'ai d'autres projets en cours sours LE7, aucun ne présente ce soucis, et tous ont les mêmes préselections (tant au montage qu'au tournage)

La time line est en 1440X1080 non square, preselection hdv, j'utilise ce système depuis plus d'un an sans problème particulier.

J'ai pensé à la carte graphique ou un des disque dur, mais là où cela ne colle pas c'est que sur les 4 autres projets sur lesquels je travaille, ce défaut n'apparait pas. Lors de la digitalisation de rushs et de leur visualisation complète le jour suivant, rien n'était à signaler.

J'ai effectué un test avec la caméra mais le problème ne vient pas de là non plus.

Si vous avez une idée, je suis preneur, je vais encore creuser, mais là je bloque.:sad:

2. coatim

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Lorsque je pose des effets, quel quils soit, dans liquid, il arrive quil y ai des soucis de surimpression, ou des aberrations indescriptibles.
    Dans ce genre de cas, je vide les fichiers de rendu, et je relance le calcul.
    Mais j'ai jamais vu ce bug la precisement.
    Mais a tu verifié, que le bug etait present en sorie definitive ?
    Liquid a parfois des soucis de qualités en montage, non present sur les fichiers de sortie. (artefacts, pixelisation).

3. ptitkael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour

Je travaille depuis pas mal de temps sous Liquid 7.2
    Depuis mon passage de DV à HDV, en effet, je rencontre exactement le même
    problème. Et ce, sur 3 stations de montages différentes "2PC et 1 portable".

Auriez vous constaté ce problème et une solution?

Merci de votre aide.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut, il me semble avoir déja vu ce problème sur un post d'il y a qqs mois . c'était en tous cas , les mêmes exemples graphiques. Bon, pour moi, ce soucis reste toujours aussi difficile à expliquer. Perso, je le rencontre aussi bien en SD qu'en HD lorsque j'incorpore des photos dans mes montages , avec des transitions entre ces images. la qualité est modifiée au moment ou la règle de lecture arrive sur la transition. Mais je ne l'ai pas en video , notamment sur les snapshots .Il faut déja s'assurer , dans les paramètres de la TL que la qualité des effets est bien réglée sur "Superieure" . Il arrive que Liquid le mette tout seul sur "Inferieure" . Avez vous régler le cache de la mémoire graphique sur le maximum .( Panneau de configuration, paramètres des effets )

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pourrais tu faire des essais en n'utilisant pas les effets GPU ? Ca va impliquer du calcul mais ca permettrait de vérifier éventuellement si l'origine des soucis vient de la carte graphique. Cela veut dire que même pour les fondus, il faut aller chercher dans la bibliothèque des effets

Loading...

Dernières occasions

Share This Page