module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Image subliminale

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Gourk, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. Gourk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment fais t'on pour faire des images subliminales ds une video ???????? avec premiere ou un autre logiciel !!!!
    :D
    Par ce que avec premiere, je travaille en pal DV et je met une image toute les 25 mais lorsque j'exporte, on voit l'image trop facilement !!!
    J'aimerais qu'elle soit perseptible seulement par le cerveau.

Ps: Je sais c pas bien mais c pour mon TPE, j'aimerais metre des images ou on voit 18/20 pour influencer les juges. (je vous tiendrais au cournet pour vous dire si ca a marcher.) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gourk

Ecoute, j'suis pas expert, mais je pense que 1 image toutes les 25 c'est déja trop. Ca fait 1 image subliminale par seconde ! C'est normal qu'elle soit trop visible, ca doit plus ressembler à un clignotement qu'autre chose. Rappelle toi Fight Club, il n'y a que 4 où 5 images subliminales, ca sert très bien le scénario, et c'est largement suffisant.

Mais il y a autre chose je pense : J'ai testé les images subliminales moi aussi, et j'me suis apercu qu'en fait une image est bien plus "subliminale" lorsqu'elle est incrustée dans l'image que lorsqu'il s'agit d'une image entière que l'on fait apparaitre. Désolé, c'est pas très clair, mais tu vois où je veux en venir ? Puisqu'on est dans Fight Club, restons-y : C'est plus subtil de voir Tyler devant la photocopieuse ou derrière l'épaule de quelqu'un que de le voir en flash, seul, isolé sur une image.

Enfin, moi j'dis ca j'dis rien :) J'suis pas expert :D
    J'espère t'avoir aider mec.

++

Fav.

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut le faire sur une trame cad une demi image (image complete = 2 trames). La soluce, extraire ton image de la vidéo la mettre dans photoshop, bidouillé avec le 18/20 pour en affiché une ligne sur deux ....

La soluce, crée un motif d'un pixel noir et un autre blanc en verticale, remplir l'écran et en faire un masque de fusion ....

Ca c la théorie, dis-nous si tu as loupez une étape .........

4. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Benh réfléchis !!

Si tu veux que l'image ne soit perceptible que par le cerveau, tu t'en apercevras pas !!!

sauf .. en scrutant image par image ...

5. fasspot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que c'est quand meme risqué ce que tu veux tenter!!

:)

6. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... les images subliminales ne sont pas dangereuses en soi ..

C'est le fait qu'on fasse de la pub avec qui est déloyal, et donc interdit !

Mais, cérébralement y a aucun mal !! (je sais pas si vous avez remarqué, mais dans le film "the ring", on voit parfois des cercles noirs en haut à droite ... Ca peut etre des étiquettes, qu'on est censé enlevé la pélicule une fois finie .. mais ils l'ont laissé .. ne serait ce pas un type d'image subliminale ?)

7. fasspot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne faisais allusion qu'au risque de se faire "poirer" par les juges !! Je me doute bien que c'est pas dangereux pour la santé!! :)

Et le cercle dont tu parles en haut a droite ,je pense qu'il s'agit simplement de la brulure de cigarette (mentionné dans fight club aussi) qui sert de repère pour le changement de bobines!! Si tu fais attention, tu remarqueras qu'il y'en a dans quasiment tout les films, et plus ou moins visibles selon le film!!!

8. Melomaniak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement les "cigaret burns" mentionnés dans Fight Club, et c'est vrai. Pour info ce truc m'a été révélé dans un Columbo !
    C'est le moment de changer de bobine...

9. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben pas de nouvelles de Gourk, ca as foirrer il sait fais prendre par le jury !!!!

:lol: :lol: :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous