module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image stroboscopique avec tmpgenc, pb sur lecteur de salon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par meuh, 3 Mai 2004.

Tags:
  1. meuh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Après avoir exporté en avi (compression canopus), j'ai encodé ce fichier en mpeg2 sous Tmpgenc.
    Ensuite j'ai créer mon dvd avec SonicMydvd mais bizarrement la gravure est très longue et le résultat donne une image stroboscopique sur les mouvements!
    Y-a-t'il un paramètre à modifier dans Tmpgenc?

Si je suis ammené à passer par un logiciel autre que Première pour faire la compression Mpeg2, c'est pour essayer une compression différente (avec 2 pass) qui pourrait permettre à un lecteur de dvd de salon de mieux lire un de mes films. En effet, je pense que ce lecteur de salon accepte difficilement des vitesses de compression (bitsrate/s, je crois) allant de 6500 à 8000 (en vbr) car l'image ce fige dès qu'il y a trop de mouvement. Je n'ai pas essayé de descendre en-dessous car l'image serait trop dégradée.
    Avez-vous des solutions pour éviter ce problème (ex compresser avec TMPGENC ou autres)?

Merci

Chargement...

Partager cette page