module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image sous exposée à l'import

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cafecreme, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. cafecreme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque l'image importée (caméra DV sony Pc 120) s'affiche dans le composer, elle est sombre et présente un dominante jaune verte. Ce qui est très gênant pour effectuer un travail d'étalonnage. Y a-t-il un paramétrage à effectuer au moment de l'import afin que l'image apparaisse telle qu'elle était sur ma bande dv? J'utilise une carte Ati radéon 9800 Pro.

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Il est difficil de savoir si cela vien de tes rushs ou de l'etalonage de ton monitor

Pour etre sur de ce que tu fais, fait un import ed la mire de barre interne a Avid et compare la a tes images

Si cette mire de barre est auusi sous exposée, cela vien de ton monitoring, si elle est bien exposé cela vien de tes rushs

@+ YvesP

3. cafecreme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela ne vient pas de mes rushes. Il s'agit d'un tournage en film, passé en télécinéma et transféré sur DV. Le moniteur est correctement calibré. Sur d'autres applications (photoshop...), je n'ai pas ce problème de sous-ex. Pour avoir déjà fait des exports après montage sur Avid, l'image redevient normale sur la bande DV ou le DVD. C'est ce passage sur X press qui pose problème. Jer ne peux pas étalonner...

4. taumy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu importes dans AVID, tu as des options.
    Dans ces options, est tu en "RGB" ou en "601" ?

Ca peux venir de là. Mais pas sûr.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page