module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Image sombre tirant sur le jaune

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Olifab, 30 Novembre 2012.

1. Olifab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    On m'a donné un montage de mariage à faire sur Première Pro CS5.5. Les deux problèmes pour moi sont que, la balance des blancs n'ayant apparemment pas été faite, l'image et (surtout) la robe de la mariée sont un peu jaunes et les prises de vue dans l'église sont un peu sombre.
    Pourriez-vous me dire comment faire pour :
    1 - récupérer le blanc du tissu original de la robe et de ce fait perdre le ton jaune du reste de l'image ?
    2 - éclaircir légèrement l'image sans lui donner un effet laiteux obtenu comme quand on règle la luminosité ?
    Il y a sûrement déjà un chapitre concernant mes questions sur le repaire, mais la liste est tellement importante que je n'ai pas trouvé et préfère le redemander. Merci à tous pour vos conseils. :good:
    Olifab

2. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour
    pour la balance des blanc , l’idéal est "colorisa" c'est un plug in, sinon simplement
    il faut utiliser pour les deux (balance des blanc et luminosité) l'outil " correcteur chromatique" soit rapide soit tri-directionnel,

pour la balance des blancs avec correcteur rapide : prendre la pipette (balance des blanc et pointer sur la robe , éventuellement ajuster en bas avec le gain et amplitude,

pour la luminosité utilise les curseurs de "niveaux d'entrée" le blanc et le gris pour redonner un peu de punch , le noir pour contrasté l'image
    attention a ne pas trop augmenter les niveaux l'image risque de bruité.

c'est une solution simple pour équilibrer une vidéo mal filmé.
    il existe d'autres filtres dans premiere ( "effet video/ reglage" et effet video/correction colorimetrique)
    il suffit d'appliquer le filtre a chaque sequence (copier coller ) ou d'utiliser calque d'effet et de mettre le filtre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous