module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] image sombre après akisition

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par aliceparis, 28 Mai 2009.

1. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

j'ai une Sony Z1 et quand je fait l'acquisition sur adobre première CS3 les images sont fidèle à l'enregistrement (je le vois sur l'écran d'acquisition) par contre quand ensuite je double clic sur mon rush l'image de ma séquence est beaucoup plus sombre...

et cela à chaque fois que j'ouvre un nouveau projet...

Comment résoudre ce problème ?

2. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai toujours pas réussit à résoudre mon problème...

mon moniteur source est sombre, personne a une idée de comment je peux le régler

Merci par avance

3. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR

concernant mon problème, j'ai réinstallé CS3 mais jai toujours le même problème:sad:

aidez moi please

4. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai toujours pas résolu mon problème...sniff, kan je lis mes rush en dehors du projet (avec le lecteur VLC) ils sont clair mais dès que je les lis dans mon projet ils sont sombre...kan je fais le montage l'image est sombre mais qquand je fais l'importation de mon montage et ke je le lis avec VLC l'image est clair...
    je comprend pas:sad:

aidez moi svp

5. babybutt

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis sur Premiere Pro CS4 et j'ai la même chose.
    Par contre je tourne avec une HVR-V1E. Je crois que je n'avais pas ce problème quand je tournais avec mon ancienne DV.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur. J'ai de la prod à faire et je viens de passer à CS4 c'est chaud chaud chaud.

Merci beaucoup.

++

6. babybutt

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon j'ai vu aussi sur le site d'Adobe que ma caméra n'était pas full support c'est peut être ça ?

Qu'en dites-vous les pro

7. wizardoffouzel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarqué que j'avais le m^me problème.
    L'acquisition est fidèle à ce que je filme mais dès que je bascule sous premiere l'image est plus sombre ( pas de bc mais c suffisant pour tout changer).
    Après un rapide test d'exportation, je me suis rendu compte qu'effectivement mes images étaient bc plus claires sous VLC alors qu'avec tous mes autres lecteurs: Windows media players ; media players classic; lecteur dvd et global divx, l'image était telle que je l'avais configuré sous première.

Ce qui est un peu pénible c'est que forcément l'image n'est jamais bonne.
    J'ai des prises très bien exposées via la caméra et vlc et puis sous première c'est sous exposé.
    Si au moins on pouvait mettre le doigt sur la cause de ce désagrément

#7 wizardoffouzel, 15 Juillet 2009
    Dernière édition: 15 Juillet 2009
  8. wizardoffouzel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir un peu tester ma configuration, j'ai réussi à changer les paramètres lors du visionnage des rushs sur tous mes lecteurs média qui maintenant offrent la m^me image claire. Apparemment le problème viendrait de la configuration de la carte graphique ( je suis en gforce); hélas pas moyen de changer le fait que l'image importé sous première soit tj sombre :hum:

PS: qd j'exporte le projet je confirme que l'image est sombre telle que sous premiere alors que les rushs capturées par HDVsplit et lues par tous mes lecteurs vidéo sont claires

9. coatim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayez des drivers plus anciens ou plus recent, ils sont tous dispos sur le site nvdia.
    Suivant les "versions" de drivers, certains logiciel fonctionne plus ou moin bien.

10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Normalement, la luminosité des moniteurs de Premiere se règle : "Edition" > "Préférences" > "Apparence"

11. wizardoffouzel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé avec un driver plus récent..........ça ne change rien. Et je ne vois pas quel paramètre regler ds les options de la carte graphique.
    Concernant la luminosité, on peut regler celle de l'interface ds les options de premiere mais pas celle de la fenetre de lecture et d'acquisition

12. wizardoffouzel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà où j'en suis, le problème vient bien de la carte graphique et de ses paramétrages. Carte Gforce 9800 gt
    A l'heure actuelle je n'ai tj pas trouvé la solution miracle hélas.
    J'ai changé de driver; j'ai modifié les paramètres de la carte; j'ai réinstallé..... rien n'y fait :col:
    Par rapport à mon image d'origine, je dois augmenter la luminosité dans première de 40 avec l'option luminosité contraste pour chaque image pour avoir la m^me exposition qu'à la capture.
    cette méthode hélas fait perdre en qualité d'image....
    HELP :sad:

13. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, mais ce n'est qu'un réglage de lecture sur ton ordinateur et le montage final n'en sera pas affecté...

Je comprends que cela soit désagréable mais si les réglages du pilote de la carte graphique et/ou du moniteur lui même ne suffisent pas, je n'ai pas de solution à te proposer...:sad:

14. wizardoffouzel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement c'est bien là que le bas blesse, ce changement de luminosité se retrouve à l'exportation sur mes lecteurs multimédia. Ceux-là m^me qui me lisent les rushs sans ce problème

15. wizardoffouzel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu, en changeant pour la enième fois les paramètres un peu au hasard, la luminosité a l'exportation est la m^me qu'au départ. c'est un peu embêtant car tj pas sous première mais bon je ferai avec :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous