module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Image saute après créer un film Pinnacle

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by sirène1, Oct 21, 2011.

Tags:
  1. sirène1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :sad:Bonjour,
    J'ai certaines images qui sautent après avoir créé un film dans Pinnacle studio 12 ultimate! Quand je refais créer un film une deuxième fois ( 3ème fois 4ème fois ), toujours le même problème, mais ça saute ailleurs ( 1 minute avant ou 1 minute après )et jamais au même endroit! Je viens de changer ma carte graphique en 1 go 520gt. Je ne sais pas si mon montage était cassé, mais dans "éditer" je ne vois pas de problème.
    Voici les config de mon pc fixe :
    quad core, 4 go mémoire (carte mère avec 2 slots seulement), windows xp 32 bits, disque dur 500go.
    Avez-vous une solution?
    Merci

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    bienvenue sur le forum sirène1 :hello:

un complément d'info
    version exacte de Studio, as-tu installé la dernière version ?
    comment procèdes-tu pour graver ton DVD ? type et marque ?
    crées-tu ton DVD avec la méthode de sureté ? c-a-d en créant les fichiers constitutifs d'un DVD avant la phase de gravure ?
    y-a-t'il d'autres logiciels de gravure installés sur ton PC ?

3. sirène1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Complément info :
    J'utilise Pinnacle studio ultimate 12.1. J'ai fait des mises à jour. Je grave par Néro 11 avec DVD-R Verbatim 4.7.
    Quand le dvd est gravé, c'est les mêmes images qui sautent! J'ai gaspillé 20 dvd.
    Maintenant je vérifie après avoir créé un film avant de graver.
    Je ne vois pas comment créer les fichiers constitutifs d'un DVD. Quel bouton ?
    Je sélectionne DVD, Disque, Ré-encoder, Dolby Digital 2 canaux, vitesse automatique ou faible...
    C'est un film de 1h50, je ne peux pas encore compresser dans studio, je choisie DVD double couche 8.5 car le montage fait 6.4 Go.
    C'est ensuite dans Néro 11 que je choisie MPEG2 pour graver avec un DVD - R 4.7.
    Merci d'avance pour votre aide.:help:

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tu as gaspillé 20 DVD !!! :jap: alors que tu aurais pu n'utiliser que 1 DVD réinscriptible RW ...

je ne comprends pas comment tu procèdes.
    Que crèes-tu en export que tu réccupères dans Néro ?

tu peux parfaitement compiler 150mn de vidéo avec Studio pour le faire tenir dans un seul DVD. Tu auras forcément de la perte de qualité.

tu procèdes à une création de sécurité en activant l'option créer le contenu d'un disque sans graver

important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC. Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande tableau de bord/votre profil/modifier équipement en haut à gauche de la page forum

5. sirène1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci ggfx.
    J'ai bien sélectionné pour la création de sécurité.
    Dans compression audio : Dolby Dig. 2 canaux.
    Type image : Dossier Video_TS.
    Le problème se situe juste après cette étape, après avoir créé l'image, je lis dans dossier Video_TS les 7 fichiers créé ( 01 à 07 ). Je vérifie si l'image saute, car si l'image saute à ce niveau, ça saute aussi au même endroit pour la gravure!
    J'ai toujours environs 1 minute d'image qui saute dans le fichier 3.
    Et quand je recrée l'image une 2ème fois 3ème fois... Toujours à peu près au même endroit mais pas exactement au même endroit dont l'image saute!
    Merci.

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    on gagnerait du temps si tu nous donnais toutes les infos

format vidéo et audio en import ?
    procèdes-tu dans ton montage avec la méthode par parties ?
    quesl types d'effets et de transitions sont utilisés ?
    tes pilotes de cartes sont-ils à jour ?

7. sirène1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Image saute après créer un film

J'ai rempli la page concernant mon équipement.
    Je travaille sur disque dur externe 1000 Go.
    Les pilotes de cartes sont à jour.
    Pour le montage, je charge tout le projet de 4 h de mon camescope mini DV, je coupe pour enlever les images que je n'ai pas besoin. Il me reste environ 2h de film.
    Les effets : les rires en MP3 à partir d'un cd.
    Et 2 bruitages que j'ai fait dans l'enregistrement du même camescope en effets.
    J'ai utilisé quelques transitions fournies par Studio 12.
    Merci.

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    ces nouvelles infos nous fournissent 2 premières pistes à exploiter.

1) privilégie un format audio autre que le mp3: pcm , wav par exemple

2) procède dans ton montage avec la méthode par partie. Cette méthode est d'autant plus préconisée que tu importes du AVI DV, et que ton film est long.

autre chose, teste une création DVD sans dolby stéréo.

9. sirène1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Image saute

Je pense que certaines images sont cassées par certains effets dans mon montage!
    Comme je n'ai pas de courage de tout recommencer ( 2h de film = plusieurs semaines de montage !). Je crois avoir trouvé 1 solution, comme, ça ne saute pas au même endroit, j'ai créé par exemple 2 films ou +, ensuite j'ai plusieurs dossiers Vidéo_TS qui contiennent 7 fichiers du film à chaque fois. J'ai gardé les 6 fichiers qui sont bons et remplacé le fichier où les images sautent. J'ai gravé le film sur 1 DVD, et c'est pas mal. Il me reste 1 petit souci, car j'ai 1 seconde de petits carrés entre le collage de ce fichier remplacé avant et après, peut-être que c'est pas son propre fichier? Ou bien parce que j'ai coupé 1 petit bout dans mon montage juste au 2ème " créer un film", cela a peut-être 1 décalage de 2 secondes de moins?
    Je vais essayer de voir cela.
    Merci

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    le montage par parties s'effectuent avant le processus de création.
    ne jamais changer les vob dans un dossier VIDEO_TS

montage par parties: On ne fait pas un montage sur l'ensemble de son projet, mais on le divise en plusieurs parties ou sous-projets . Puis après édition d'une partie, on crée un fichier vidéo (AVI DV) de cette partie. Ensuite on rassemble toutes ces fichiers AVI DV créés (ou rendus) dans un ultime projet final.
    Chaque partie pouvant avoir une section qui réponde à la logique de ton montage. Par exemple , la durée d'une voix off, ou la durée d'un effet.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous