module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image sans grain qualité DVD

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sebastin, 6 Août 2005.

Tags:
  1. Sebastin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai récupérer un court métrage 35 mm sur mon ordinateur en qualité DV (J'ai fait une DVCam à partir de la Beta du film et j'ai fait une aquisition avec Première). La qualité est bonne mais, format film oblige, j'ai du grain à l'image.

J'ai remarqué que les films commerciaux DVD n'avaient pour ainsi dire pas du tout de grain (image très clean, surtout pour les films américains). Est-il possible d'obtenir ce rendu grâce à un plug in After Effects ? (je souhaite faire de beaux DVD de mon court)

2. Emixam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour virer du grain de l'image, tu peux aussi utiliser "Grain Surgery", un plugin pour AE qui fonctionne très bien, je trouve (attention de ne pas trop pousser les paramètres pour éviter le flou résultant).

Tu peux aussi utiliser le bouton Rechercher en haut à droite dela page, car le sujet a déjà été traité plusieurs fois ici.

A +,
    Jeum.

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pensez-vous réellement que tout ces films subissent un tel traitement? Le grain doit plutôt être diminué, d'une façon ou d'une autre, lors du transfert.
    Fais attention si tu désires utiliser des plugins tels Grain Surgery, ils ont tendance à lisser l'image de façon conséquente.

Il ne me semble pas que la Magic Bullet Suite fournisse des outils d'atténuation de grain.

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    En fait oui, les film ont un traitement anti-grain lors des transfert et à deux moments soit :
    - transfert 35mm vers beta num avec des grosses station type archangel ou autre
    - lors de l'encodage mpeg 2 avec des reducteurs de bruits hardware dans la lignée du DVNR de Digital Vision qui marche très bien et soulage l'encodeur ( en générale c'est utilisé pour les vieux master Beta ou la remasterisation de la pelloche n'est pas possible )

Niveau Plugin t'as aussi le ultimatte grain killer qui est pas mal

A+
    Benjico

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette information, je n'étais pas du tout au courant.

Chargement...

Partager cette page