module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image sans couleur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gladi, 21 Août 2003.

Tags:
  1. gladi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,
    je viens d'acheter une carte "Hercules smart TV" pour sauvegarder tous mes vienx filmes enregistrés sur magnétoscope.
    Je vois l'image en noir/blanc en PAL et en vert/violet en NTSC quand je modifie la config sur le logiciel "Power VCR II"

Branchements:
    -S-VHS sur PC
    -S-VHS avec adaptateur péritel sur magnétoscope

Q: Y'a-t'il un moyen pour résoudre ce problème ? sinon, aurais-je le même problème en utilisant une connexion composite ?

merci de me répondre, il en va de la survie de mes bons vieux filmes. :help:

config:
    XP pro
    P4 1.6
    G4TI4200
    1024 MB DDR
    Hercules smart TV

2. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SECAM ?

tes "vieux films" sur ton magnétoscope ne seraient-ils pas en SECAM ? (c'est à dire enregistrés à partir de la télédiffusion hertzienne)
    Si c'est le cas, il te faut un décodeur SECAM sur ta carte d'acquisition (je ne sais pas si ta carte sait faire... je ne la connais pas) sinon une PCTV de base fait cela très bien.
    ou bien, plus difficile à se procurer (et plus cher) un transcodeur SECAM-PAL

autre piste : un magnétoscope sort rarement du S-VHS. Il sort généralement du composite. Il se peut donc que dans ta connexion il n'y ait que la luminance.
    Dans ce cas, essaye en composite ça devrait marcher (sauf si il y a en plus le problème du SECAM)

3. gladi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas comment faire pour savoir si mes filmes sont en SECAM ou PAL et je n'ai pas la documentation de mon magnétoscope car il est vieux de 8 ans:rolleyes:
    Je vais d'abord essayer de le brancher en composite et si cela ne fonctionne toujours pas, me procurer une PCTV par un ami.
    Merci pour l'info, je repasserai pour dire comment je m'en sors.
    a+

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ben panique pas

tes films que tu as enregsitré en france il y a 8 ans (ou meme hier) , je met ma main au feu (et meme le reste) qu ils sont en secam...
    et normalement power vcr possede une position secam...

5. gladi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poulperouge, mes filmes sont certainement en SECAM et "Power VCR" possède effectivement une position SECAM, mais a cette position le filme apparait en rose, tout comme en NTSC il apparait en vert et en PAL il est noir/blanc.
    Je me suis donc procuré un câble composite et le filme apparait bien en couleurs sur la position PAL :) ainsi qu'une bonne qualité de son. Par contre lorsque je lis la video après l'avoir enregistré sur mon disque dur, le son est est si horrible que j'ai l'impression de mal capter une féqunce radio (grésillements) !
    C'est pas de la tarte tout ca ! un problème résolu, et en voila un autre:(

Merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidées. Vive le repaire et ces participants :bravo:

6. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le son

Je ne connais pas ta carte d'acquisition vidéo, mais en général elle ne comporte pas d'acquisition du son et celui-ci est capturé par la carte son du PC.

Si c'est le cas, il faut sélectionner l'entrée utilisée, éteindre les autres entrées et régler le niveau d'enregistrement par la console de mixage de windows ou par l'utilitaire de controle fourni avec ta carte son.

Enfin, le soft d'acquisition vidéo prend la main sur quelques réglages d'acquisition du son (notamment mono/stéréo, nombre de bits et fréquence d'échantillonnage) et il faut donc aller voir les menus du programme.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une autre soluce qui fonctionne assez bien : transmettre le signal à un camescope D8 (ou autre) qui possède le "pass through".

Les camescopes qui en sont dotés capturent l'image et le son analogiques, numérisent le tout et envoient le résultat (en temps réel) au PC. Ainsi, on n'a pas de problème pour l'audio (cf la FAQ "transfert VHS => PC" en haut du forum DV).

Bob

8. tagazou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    peut etre une piste, tes films ne seraient ils pas enregistrés au format secam ?
    j'ai eu le même type de problème, il faut trouver une carte d'acquisition qui accepte les formats pal / secam
    cordialement

9. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est tout à fait dans les cordes d'une bonne vieille DC30

@+

Chargement...

Partager cette page