module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image saccadée lors de l'exportation sur bande

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Vercors, 18 Mars 2005.

1. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous connaissez ce problème : "dans Premiere, lors de l'exportation sur bande, l'image est saccadée ou altérée notamment lors de mouvements ou effets", voici une solution efficace : vérifiez que Premiere est installé sur un autre disque que Windows et si ce n'est pas le cas, réinstallez Premiere sur un autre disque.
    Désolé si cette solution a déjà été donnée, mais personellement, j'ai eu un mal fou à la trouver!

2. ojonino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est la galère !
    J'essaie d'exporter sur bande avec Premiere Pro 7, un film de 23 minutes : au bout de 2 minutes d'export. j'ai déjà plus de 15000 images perdues !!

J'ai l'impression que le logiciel rame à faire une prévisualisationsur les 20 minutes, les images sont saccadées, du genre 1 image par seconde !
    Mais comment faire ? Faut-il de très grosses ressources ? Je tourne avec un P4 3GHz et 1Go de Ram, mon OS est sur le même DD que les rendus video, peut-être est-ce là le problème, bienque les videos sources sont sur un autre DD...

Faudrait-il alors que je réinstalle Premiere sur mon autre DD ? Avec mes videos ? Et les rendus aussi ? Tout ça sur un DD different de windows ? Si qqu'un détient la réponse....

Merci

3. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il y a un truc plus simple tu compile le film sur ton disque dure puis tu le sort sur ta bande et la c'est impecc mais sa prend peut etre un peu plus de temp

4. ojonino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci.
    Mais alors comment ça se passe ? Je le lis avec un programme genre wmp ou vlc.... Mais comment l'exporter sur ma bande ? Par une sortie S-Video ? Existe-t-il un lecteur video qui a une option de ce genre ?

Merci

5. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bien moi j'utilise le logiciel de pinacle mis tu peu surment le faire avec movie maker.:)

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    petit rappel concernant l'architecture d'un pc dédié à la vidéo :

-1 disque dur avec système, logiciels de montage, ...
    -1 disque dur contenant les vidéos.
    -la carte vidéo selon ses performances allège le temps de calcul fait par le processeur
    Il s'agit de 2 disques physiquement séparé car les nouveaux disques à grande capacité (160 Go ..) peuvent se partitionner mais avec le risque de perte de données. Le système traite l'info, le disque vidéo assure le débit. Le tout en 7200t/mn et UDMA

7. ojonino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok tsui hark,

Movie maker gère l'exportation sur bande, mais j'ai peur que la qualité subisse quelques pertes. Dommage que Premiere ne soit pas aussi peu gourmand en ressources lors de cette opération.

Pour Jean-Yves, Premiere n'est pas installé sur le même disque que mes vidéos, par contre tous les rendus sont enregistrés sur le même disque que Premiere... Penses-tu que ce soit à l'origine de mes petits problème d'exportation sur bande saccadée ?
    Ma config : XP pro SP2, P4 3GHz, 1Go ram pc3200, GeForce 6800 GT 256Mo DDR3, Premiere Pro 7.

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    avec une config comme la tienne tu ne devrais pas avoir de saccade, sépare tes rushs du disque de première, de toute façon ça ne peut pas nuire aux résultats

9. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu as fait un export d'un film en DV (sur le DD dédié à la vidéo), importe le tout simplement dans PPro pour t'en servir pour l'export. Le fichier étant à un endroit unique du disque dur. Si tes pb étaient du au débit du DD ils seront déjà bien réduits car PPro n'a plus qu'à lire un seul fichier.
    D'ailleurs au moment de l'export du peut cocher "importer dans le projet à la fin" pour que cet export se fasse automatiquement.

Quoi qu'il en soit, il y a vraisemblablement un problème de configuration quelque part sur ton PC, pcq avec une telle config ça doit marcher sans aucun soucis.

A+

10. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi perso, j'exporte le fichier DV sur mon DD,
    et ensuite, je le retranscris sur la bande DV grâce à ScLive.
    Simple, pratique, rapide et impeccable.

11. yves09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement
    personnellement je crée un film DV de mon montage

ensuite je crée un nouveau projet et je place ce film sur une piste de premiere et l'exportation sur bande se fait impec !!

par contre j'ai essayé de faire l'export avec sclive mais mon disque dur ne suit pas (quelques "sauts" de sons)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous