module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Image saccadée...effet slow shutter ???

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Mrdude, 4 Mai 2002.

Tags:
  1. Mrdude

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

comment est ce que je peux avoir une image saccadée....style 5 images par secondes à la place d'en avoir 25.....????

J'y était parvenu mais là je bute sur un truc et je ne sais plus comment faire....!!!!

merci des tuyaux:help:

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas essayé, mais si tu choisis une vitesse 5 fois plus rapide, fais un rendu de cette séquence, puis reviens à une vitesse 5 fois plus lente, tu devrais avoir ce que tu cherches.
    Dis-nous si ça a marché.

3. Mrdude

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire...???

je passe ma séquence à 500% (vitesse) et je la remet à 100%......????

Par quel paramètre j'augmente la vitesse d'après toi...????

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas très bien pourquoi tu cherches à saccader tes images. Si c'est pour donner un effet cinéma, il y a le désentrelacement qui suffit (tu passes de 50 trames/s à 25 images/s, peu différentes des 24 ips du cinéma).

Si j'ai bien compris ta question, tu veux simuler une prise de vue avec une vitesse lente, qui donne des images saccadées, mais qui n'accélère pas ou ne ralentisse pas le mouvement.
    Ce que je te propose est d'accélérer à 500% la vitesse de cette séquence. En faire une exportation (après avoir fait un rendu) vers un fichier que tu appeleras par ex: 5X. Tu remplaces dans la fenêtre montage la séquence accélérée par cette séquence 5X et tu repasses en vitesse normale en appliquant la vitesse 20%. Résultat: ta séquence va avoir une vitesse normale, mais le mouvement se produira toutes les 5 images, ce qui te donnera l'effet saccadé recherché.

Si c'est trop saccadé, tu peux appliquer un filtre flou, ou si tu as beaucoup de patience, tu passes à l'échelle image, donne un coup de cutter à chaque changement d'image et mets un fondu enchaîné entre les groupes de 5 images, ce qui donnera un effet de trainée (tu peux automatiser la chose en passant en mode monopiste et en choisissant une durée fixe de transition (par ex 2 images), puis en appliquant la transition Fondu-enchaîné.

Si tu veux d'autres explications, je suis à ta disposition.

5. Gérard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vas dans le menu élément -> options avancées -> métrage, et là tu indique le nombre d'image par seconde que tu désire.
    Simple, non !:)

Gérard

6. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurai appris quelque chose aujourd'hui. Je vais tout de suite essayer. Merci

7. Gérard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que j'ai dis une connerie (© Barthez)

Gérard

Chargement...

Partager cette page