module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Image saccadée effet de peigne

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par zigzag7892, 21 Février 2010.

Tags:
  1. zigzag7892

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mon problème : après acquisition d'une vidéo en HD 1920*1080i codec AVC (Sony HRD CX 520), lorsque j'exporte un simple montage (un bout du fichier sans transformation) sur un disque blue ray (lu sur une PS3), mes images sont "floues / saccadées / avec effet de peigne" à chaque travelling. C'est impossible à regarder.

=> Le fichier directement lu de la caméra à ma télé LCD est parfait
    => l'importation n'est pas en cause, puisque lorsque je réexporte depuis mon PC le fichier de base sur la caméra et que je le lis de la caméra au téléviseur LCD, l'image reste excellente.
    => le logiciel n'est pas en cause car j'ai le problème aussi bien en gravant un blue ray avec Pinnacle studio ultimate 14 qu'avec le logiciel fourni par sony (PMB)
    => L'image est un peu meilleure sur mon moniteur (moins d'effet d'escalier), mais cela reste très médiocre.
    => en gravant au format DVD, je n'ai pas ce problème de saccades

Je précise que j'ai un quadricore I7 2.8 Ghz Vista SP2 32 bits 4GO de mémoire

Auriez vous une piste à me soumettre ? Je déséspère...

Merci d'avance

2. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous quel format exportes-tu ?
    le bluray accepte le 24p, 25p, 29.97 ou 59.97.

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    1080i ..

donc entrelacé : trame du haut en premier pour le mpeg2 hd. L'idéal serait d'exporter un morceau en "détramé", c'est à dire en progressif ("aucune" pour le paramètre "trame". Il se peut qu'il y ait inversion de trame (le dvd c'est l'inverse, trame du bas en premier, ce qui semble marcher). A vérifier. Vérifier aussi que c'est la bonne fréquence : la même qu'à la capture (50i ou 60i selon le cam)

4. zigzag7892

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver la solution (au bout de 2 mois !!) : j'ai fait une mise à jour du pilote de ma télé LCD, et je n'ai plus ce pb...

Merci pour votre aide.

Chargement...

Partager cette page