module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

image saccadé en zoom !!

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Okeanos2, 10 Mai 2004.

Tags:
  1. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! :)

je ne savais quoi mettre en titre, je vais mieux m'expliquer ici ! :)

Etape 1 : Voilà, dans After Effects, sur une compo de 800x600, j'utilise une image de 1600x1200, pour pouvoir avoir un zoom "propre", ensuite je compil le film en *.avi. Je recommence la meme oprération sur 5 autres images ! la visualisation est parfaite le zoom est beau et tout le toutime...

Etape 2 : c'est là que ça ne va pas, dans première 6.0, je monte les 6 *.avi et j'exporte le tout en un seul et unique *.avi, je visionne le tout et la, c'est le drame:D les images saccades, comme dire pendant le zoom (arrière je précise) l'image fait des espèces de stop entre le point A et le point B du zoom, j'ai pourtant essayé une volé de codecs mais rien n'y fait !!:(

Si quelqu'un as déjà eu ce problème je lui serait mille fois reconnaissant, je rendre tous ça pour mercredi, aie !! :rolleyes:

Merci à vous ! :)

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel codec ?

premiere n'aime pas les codec qui fonctionne par groupe d'images (divx, mpeg, etc...). De plus, vu que tu as decide de ne pas finir le montage avec AE (pourquoi ????), choisis un codec ou il n'y aura pas de perte ou le moins possible. QuickTime par exemple. Ou DV si la finalite est de reexporter vers du DV.

3. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci luc_iman :)

Je ne fais pas le montage avec after parce mes 5 plans font partis d'une anim de 8 min, qui doit tenir sur un cd, avec after juste pour un fichier de 10, 15 sec je tombe tout de suite à environ 150 mo le *.avi, à moins qu'il y est un autre truc que je ne connaisse pas ?:) voilà pourquoi je prends^première, juste pour la compression en fait, mais si on peu faire la même chose avec AE pour un poids raisonnable, je suis aussi preneur !! :D

Des idées ?? :)

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton probleme, c'est la qualite ou la taille ?

Faudrait savoir.

PS, tu n'as pas repondu, quel codec ?

5. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait ni l'un ni l'autre du moment que j'utilise première !

je dois avoir environ une quarantaine de plans en *.avi, monté sous première, les 5 plans avec les zoom sont les premiers.

j'exporte la séquence avec le codec divxpro 5.1.1, la qualité et la taille sont très bien (8min pour 300mo), mais ce sont les zoom des 5 premiers plans qui ne vont pas, ils saccadent tous, alors qu'il n't a aucun problème si j'exporte sans comprésser, mais là j'arrive à une taille de 2Go et des brouette, donc...

Je pense que ça vient du codec, mais j'ai essayé tous les codec de première et le résultat est le même, peu être que ce sont les réglages, mais là ??

merci encore de ton aide ! :)

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON TU N'AS PAS ESSAYE TOUS LES CODECS !!!!

C'est marrant, mais la plupart des personnes qui ont un probleme, qui n'arrive a rien, qui ne......, qui n'ont....., qui ......., ne savent generalement pas utiliser le bouton rechercher present sur presque tous les sites internet, a fortiori sur un forum.

Bon, je ne vais pas inover, mais juste rajouter sur la base du forum la phrase qui doit etre le plus souvent repetee.

PAS DE DIVX, xvid, mpeg, etc..... dans premiere car ces codecs ne lui permette pas de travailler image par image car ils sont construit par groupe d'images.
    PAS DE MP3.

Tu devrais avoir de meilleurs resultat et moins de problemes en suivant cette regle.

Evidemment, tes 8minutes prendront un "peu" plus de place.

:D

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EN relisant, je me demande si tu m'as bien compris et pareil pour moi.

Le codec demande est celui qui est fait par AE. Et qui sera dont lu dans premiere.

8. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien j'ai trouvé la soulce à mon prob :rolleyes:

Lorsque l'on fait un nouveau projet dans première, je mettais tout le temps "DV-PAL, standard 48 khz", tout à toujurs très bien marché jusqu'à aujourd'hui, car les zoom une fois le projet exporté passe très mal !

Le seul truc que je n'avais pas essayé c'était donc ça, un nouveau projet mais avec différent paramètres, la j'ai mis "NTSC 640x480 Video for Windows", et tout passe impec, et ce en exportant avec le codec Divx 5.1.1 !

Voilà si ça peu aider quelqu'un qui aura les mêmes problèmes ! :)

Merci pour tout en tout cas luc_iman, même si je me demande aussi si on c'était bien compris :D ;)

La prochaine fois, j'essayerais de mieux m'expliquer :)

9. Kayatshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que Luc sera d'accord avec moi : même si tu penses avoir trouver l'issue à ton problème en passant ton projet en NTSC, ce n'est pas une solution viable. Tu DOIS pouvoir obtenir un résultat satisfaisant en travaillant avec du DV PAL.

- Ton projet AE doit être en PAL , 25ips et tout l'toutim
    - Tes exportes depuis AE en PAL DV ==> c'est vrai que tu vas te retrouver avec des gros *.avi (environ 3 ou 4 Mo par seconde de vidéo), mais on s'en fout, c'est temporaire
    - Tu les récupères dans Premiere, tu montes ton bouzain avec tous tes clips.
    - Tu exportes ton montage depuis Premiere, en Divx par exemple, qui est un format offrant un excellent rapport qualité/taille (qd il est bien paramétré ! :D )

Au final, ton projet tiendra SANS PROBLÈME sur un CD , crois-nous ! :cool:

10. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je ne suis pas d'accord avec toi. ;) S'il est satisfait...

11. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous :) , oui je suis satisfait mais pas dans la démarche, j'ai du bidouillé comme c'est pas possible pour obtenir ce que je voulais !

Première est un log assez byzarre, un coup tout va bien marché, un autre non.

Pour revenir à mon problème, hier soir, j'ai essayé beaucoup de combine, et en fait les problème de zoom avec première venait de la longueur de ma bande vidéo, si vous voulez, j'ai mon fichier vidéo d'une durée de 15 secondes, fond noir au début pendant 5 secondes avant de voir apparaitre une image en zoom arrière. La bande ainsi exporté saccade, mais si on coupe la bande juste avant le début du zoom, la vidéo passe bien :perplexe: , si ça c'est pas byzarre, et ce en exportant n'importe comment.

Sinon luc_iman, tu dis qu'il ne faut pas utilisé de codecs à l'exportation avec Première, je suppose donc que tu parle alors d'exporté les vidéo sans compression !

Mais alors avec quel logiciel compresse tu ta vidéo ensuite, j'ai essayé virtual dub, très bon, mais les résultats sont les même que si on le faisait avec première !

Comme le dis Kayatshi, dans première, si les codecs sont bien paramétré, la sortie est très bonne, je ne comprends pas pourquoi tu n'ai pas d'accord ?? :)

Et je vais peu êre me tourner vers Let's Edit dont je n'ai entendu que du bien sur ce forum ! :)

12. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu poses des questions mais tu ne reponds jamais aux demandes de precisions.

JE N'AI JAMAIS DIS QU'IL NE FALLAIT PAS UTILISER DE CODECS A L'EXPORT !!!

Alors reprenons !

1 - Dans AE, quel format et quel codec utilise en sortie ?

13. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouch, mille excuses, n'étant pas chez moi, de tete je dirais le format (c'est la taille non ?), bon si c'est ça, la video est en 640x480, et sans codecs, exporter en brut !

voilà, on va bien y arriver ! :)

14. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans premiere :

fichier+proprietes pour...

la tu verras le format et les codecs....si tu as des doutes.

15. Okeanos2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mille excuse, j'ai une de gros prob de connexion ! :(

alors, après avoir vérifier comme tu me la montrer, ce que je t'ai dit plus haut est exact ! :)

Chargement...

Partager cette page