module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Image saccadé dans le moniteur et à l'export, aux memes endroits

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par antonyfr, 3 Mai 2005.

Tags:
  1. antonyfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [NON RESOLU] Image saccadé dans le moniteur et à l'export, aux memes endroits

Salut à tous.

Je viens de farfouiller à l'aide de la Recherche du Forum mais je n'ai pas trouvé reponse à mon probleme. Peut-être aurais-je plus de chance en discutant directement de mon probleme avec vous.

Je suis en court de montage, et plusieurs de mes videos en provenance d'un camescope DV ont été acquerit et transformer en MPG. La lecture de ces fichiers dans plusieurs lecteurs ( par exemple Windows media classic ) se deroule tres bien, sans saccade, bref, une fluidité exemplaire.

Lorsque je lance APP 1.5, pour monter, j'importe donc ces videos. des leur intégration dans une des pistes et apres travail de rendu par APP, toute mes séquences où il y a pas mal de mouvement, se trouvent saccadées à 1, 2 ou voir plusieurs points de la sequence dans le moniteur. ( pas si grave que ca encore )

Le probleme c'est que lorsque j'exporte en AVI DV, je me retrouve avec un beau fichier AVI avec exactement les mêmes saccades, aux memes endroits que dans le moniteur.

Sachant qu'il me parait peut probable que cela provienne de la config materielle ( P4P800 + PIV 3.0c + 512 Mo DDR400 + ATI9600PRO ) ; le probleme semble veritablement venir du traitement ou rendu que fait APP 1.5 en générant ces saccades.

J'ai essayé pas mal de chose, des creations de projets sous differents formats de base ( dans le pire des cas ca saccade largement pire, genre 15 saccades au lieu de mes 1 ou 2)

J'ai essayé de desentrelacer, reentrelacer dans les options de trames (clic droit sur la sequence) mais veritablement l'option "aucune modif" et la seul à fonctionner normalement avec juste 1 ou 2 saccades. Sinon c'est 15 saccades...

J'ai changé les options de lectures, meme probleme... Bref je m'en sort pas, et je suis censé avoir fini ce montage pour la fin de semaine, et c'est vraiment la galere. Si quelqu'un avait une idee de genie, là, ca me depannerait pas mal !

#1 antonyfr, 3 Mai 2005
    Dernière édition: 4 Mai 2005
  2. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayer d'installer Premiere Pro sur un autre disque de ton ordi?

3. antonyfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai installé sur un autre ordi, certe moins puissant, et donc un autre disque dur et le meme probleme survient en bien pire encore. Là mon disque c'est un 160GO SATA de chez maxtor, et il reste 145 Go dessus et l'instal windows a été fait il y a 3 jours. Aucun programme autres d'installer mis à part des logiciels lié à la video. bref ordi propre, et pas saturé.

4. antonyfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enieme test. Lorsque je prend mes fichiers MPG et que je les retransforme en DV AVI via Ulead et que je reinserre dans adobe ces AVI, il ne calcule plus. du coup il n'y a plus de saccade...

Le problème vient donc bien de la creation du rendu d'adobe premiere pro. Comment sollutionner ce problème ?

Car au bout du compte, ca ne m'interresse pas trop de degrader 2 fois l'image ( DV AVI ==> MPG ; MPG ==> DV AVI ; puis recompression = 2 deterioration de l'image )

Il n'y a pas un patch, quelque chose qui fait que APP 1.5, fasse un rendu correct d'un simple fichier MPG, lu par n'importe quel logiciel (sauf lui) de facon correct ?

Personne pour m'aider ?

5. antonyfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais trouver reponse ici, mais visiblement non. Peut-être que quelqu'un connait un autre forum sur adobe premiere pro ? merci.

6. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    il me semble que premiere pro n'aime pas trop travailler avec le mpeg (enfin surtout avec le mpeg2).
    pourquoi n'as tu pas acqui tes rush en AVI?

7. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. gregusoner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme pb que toi les fichiers mpeg et mpeg2 saccadent voir gelent jviens de tester premiere jy connais pas grand chose encore en video mais effectivement ca saccade malgré plusieurs reglages aux niveau des codecs utilisés.
    studio9plus n'a aucun pb pr le mpeg et mpeg2 mais bon...
    Quels codecs doit etre utilisé pr eviter ses pb?
    merci :)

9. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere fonctionne très bien si vous travaillez en AVI Dv (c'est à dire le format de qualité la plus élevée).

Si vous lui donner du mpeg ou du mpeg2 il va rajouter une étape de calcul puisque ces 2 formats sont des compressions.

Bref bossez en Avi Dv et convertissez au moment de l'export.

Si vous avez des problèmes d'export en mpeg c'est peut-être lié à votre version de PP. La version 0.7 par exemple (celle qu'on trouve sur les peer to peer n'est-ce pas ? :non: ) est complètement buggée... et ne peut-être updatée.

Si vous avez les versions 1 ou 1.5, il faut télécharger les mises à jour gratuites que vous trouverez sur le site d'Adobe.

Enfin, pour réduire les saccades, vous pouvez choisir la méthode VBR au lieu de CBR, et sélectionnez deux passages au lieu de un seul.

En espérant que ça résoudera vos problèmes.

10. antonyfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci goupilsg pour ces infos. J'ai finalement resolu le probleme en refaisant l'aquisition en DV AVI . Bref 5 heures de boulot, ce dont je me serais bien passé.

Par ailleurs, c'est qd meme vraiment ridicule au final. Je ne connais pas un logiciel de montage qui fasse cela, que ce soit Ulead, Video9, ou meme moviemaker... Bref, pour un premier contact avec adobe premiere, je m'en souviendrais...

Chargement...

Partager cette page