module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image reduite

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by flat foot, Mar 8, 2003.

1. flat foot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila, je viens de terminer mon 1er montage sous mps 6, j'ai bien callé mes titres sur l'écran de l'ordi en bas a gauche de l'image. Quand je visualise la cassette DV que je viens de créer mes titres sont coupés !!! on ne voit q'une parti pourtant je suis en DV pal 720x576
    Est ce normale ?
    merci de votre aide

2. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal ! Une télévision n'affiche pas l'image entière (je crois que cela porte le nom d'overscan). Les bords sont donc coupés, ce qu'il faut prévoir au montage et au tournage.

3. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas mps 6, moi je bosse sous Premiere mais il faut savoir qu'on ne cale jamais les titres au ras de l'image car tu peux tout à fait les voir sur ton ordi mais sur la télé l'image va être mangée de chaque côté !

Sur premiere on peut afficher des repaires qui informent sur les limites où on peut placer les titres, tu dois surement avoir ça sur ton logiciel !

Duol

4. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Sur CGInfinity également il y a possibilité de définir le cadre que ne doit pas dépasser le titre.
    Papoo

5. flat foot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous de vos reponses

Donc cest normal
    n'empeche j'ai les bouuuuuuuuules !!!

6. flat foot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait comme disait Duol, y a t il sous mps 6 des reperes comme dans premiere indicant la taille reelle
    Si oui comment les actives t'on

Merci
    (je sais j'abuse mais...)

7. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    tu peux voir l'emplacement de ton titre si il est posé sur la pisteV1 (par ex) en cliquant sur le bouton barres couleur dans la fenetre de construction de ton titre mais les possibilité de le bouger sont tres reduites (espace, retour chariot, centré etc)
    Le mieux est de fabriquer ton titre centré puis de le poser sur la ligne V1 et de lui appliquer un chemin mobile et dans la boite de dialogue de chemin mobile d'actionner le boutons de marges et cocher "limite de titre statique "(dans MSP 6.5) et te servir de la loupe tu verras exactement ou est ton titre par rapport a un ecran de télé
    MCJ

8. flat foot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image réduite

La soluce est excellente !!!
    en plus on anime le titre, la fonction chemin mobile est extra, alors que la titreuse est basique, avec les 2 (c'est + long) mais c'est top

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous