module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Image RCA défilante dans logiciel de capture

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Valcryst, 13 Mai 2014.

Tags:
  1. Valcryst

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire après de nombreux essais infructueux et onéreux.
    Je tente de capturer une source d'origine RCA (Gamecube/PS2) avec un Avermedia Live Gamer Portable (entrées HDMI uniquement) en utilisant un convertisseur RCA>HDMI (celui ci en l'occurrence : KEEDOX® Mini Composite RCA CVBS AV vers HDMI Convertisseur pour VCR DVD 720P 1080P:Amazon.fr:Image & Son Micro & Photo ).
    En sortie du LGP je branche ma TV LCD et je teste :
    - l'image s'affiche sur la TV (après quelques secondes dattente)
    - l'image apparaît aussi dans le logiciel de capture mais la vidéo "défile" verticalement en boucle

Du coup je me demande comment le LGP arrive à envoyer une image correcte à la TV mais n'est pas foutu de la décoder correctement avec le logiciel ?
    J'en suis à mon deuxième boîtier RCA>HDMI et le précédent donnait le même résultat mais avec du ghosting vert en prime...

Une idée ? Merci d'avance !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 813 / -37
    peut-etre ce n'est pas du PAL50 mais du PAL60.
    ou un autre format ( voir carrement du NTSC).
    Les TV sont assez souples sur les timing, ta carte d'acquisition le semble moins.

3. Valcryst

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Selon vous ce serait donc un problème de timing et pas un soucis, par exemple, de source entrelacée qui devient progressive ?

4. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    A moins que je ne me trompe, RCA ne désigne pas un format vidéo, mais un type de connectique, non ? Le plus simple ne serait-il pas de commencer par savoir ce qui sort de ce RCA ? Si c'est une Gamecube européenne, je ne pense pas que ce soit du NTSC, je pencherai donc plutôt pour une composite PAL…

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page