module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

image qui tremble après la gravure

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par jerome51, 27 Janvier 2005.

Tags:
  1. jerome51

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir!

J'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre:

J'ai réalisé un montage dans Adobe Première Pro, et je l'ai exporté en .avi.
    Ensuite, j'importe l'avi dans Encore DVD, je fais mon DVD et lorsque je lance l'aperçu, certaines images tremblent sur ma TV et pas sur mon PC alors que l'avi était impeccable même sur ma TV.
    Après la gravure, lorsque je lis mon DVD, j'ai encore des images qui tremblent mais pas forcément les même qu'à l'aperçu.

pourquoi?

Je comprends vraiment pas ce qui se passe... Aidez moi!!!

2. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je travaille également avec Premiere, mais le 6.5 (avec l'encodeur Mpeg2 intégré) :

Tes tremblements d'image ne correspondent-ils pas à des effets de ralentis, d'effets, de lecture en arrière ??? Dans ce cas il faut cocher "supprimer le scintillement" dans les options vidéo pour la séquence correspondante, si je puis me permettre.

Ca ne se voit pas sur le PC, car tu es en progressif (entrelacé sur la TV).

Ensuite, je compresse dans Premiere, certains (dont moi) trouvent que les titrages et autres logos fixes sont mieux restitués que l'orsque l'on passe par un .avi intermédiaire.

Tu lis ton .avi sur ta TV avec ta carte graphique ? Bien souvent tu n'est pas en 50 trames (25i/s), plutot dans les 20, d'ou le masquage de ces scintillements.

Pour vraiment voir la gueule que ca à sur ma TV, j'utilise un SigmaDesign Xcard (ex-Hollywood)

T.

3. jerome51

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de m'avoir répondu.

Mais en fait, les tremblements ne sont justement pas visibles sur des images qui ont un effet, mais sur n'importe quelle image.
    de plus, j'ai ces tremblements à l'aperçu de Encor DVD et à la lecture du DVD gravé, pas avant.

Une fois mon montage fini, j'ai essayer 2 solutions pour palier au problème: comme je l'ai dis avant je l'ai exporté en avi et je l'ai egalement exporté avec Adobe Média Encoder ça ma fait un fichier m2v nickel à la lecture, je l'ai importé dans Encor DVD et à l'apercu, toujours ces tremblements et après gravure malgré tout, presque toute la vidéo tremble à la lecture.

:help:

4. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mis à part l'inversion de trames ...

Envoi moi un bout de .mpeg de 100Ko (modem 56k) pour analyse : 2tvideo@wanadoo.fr

T.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page