module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

image qui tremble à l'arrêt sur TV

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par cacou, 8 Juin 2004.

Tags:
  1. cacou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'installer Liquid édition 5.5 PRO.
    Tout fonctionne impec mais 2 "petits" problèmes:
    1/ A l'arrêt, l'image sur le moniteur TV tremble (sortie analogique de la black box) Auparavant j'avais une DV500 et l'image était stable.
    2/ Lorsqu'on stoppe le visionnage par la barre d'arrêt ou à la souris, l'image stoppe puis fait un saut de 4 images.
    L'un d'entre vous a-t-il eu ces problèmes et y a-t-il une solution?
    Merci

2. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut cacou

oui, sur arret sur image il y a un tremblement mais que sur les sujets en mouvement ainsi que sur certaines transitions sur le moniteur tv, pas sur l' ecran informatique.
    Concernant l' arret par la souris ou la barre d' espace, il y a bien un saut de plusieurs images ( il y a déjà eu des posts à ce sujet). J' ai aussi ce probleme mais quand j' utilise le jog shuttle de mon pinnacle energy qui est le meme que le hercule ( couleur qui change) mes arrets sur image son pile poil sans saut d' images.

@+

antonio

3. cacou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci Ruiz.a
    C'est quand même pas normal que le stop ne se fasse pas à l'image près, même Première le fait, alors :rolleyes:
    Quand au tremblement même si ce n'est pas très grave c'est pénible
    A +

4. pega

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le tremblement d'image sur la sortie video, j'avais posé la question directement à PINNACLE en juillet 2003 et il m'ont répondu que c'était normale et que l'on peu rien y faire !
    Depuis 1 an rien n'a évoluer....
    A+
    PEGA

5. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut à vous

Ah bon ! Si c' est normal pour pinnacle, pour moi ça ne l' est pas. Bon, ce ne sont que des petits détails qui heureusement ne nous empêchent pas de monter nos films.

@+

antonio

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut bien laisser des trucs pour la fanas de pétitions :lol: :lol:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec humour Phil, bravo.

Plus sérieux, qu'une vidéo en mouvement tremble sur l'écran TV lorsqu'on l'arrête sur une image, rien de plus normal ; ça signifie que la TV délivre le signal en entrelacé, à la différence du moniteur du PC.

C'est une des bonnes raisons d'associer un moniteur TV aux moniteurs d'ordi, pour vérifier entre autre si dans le montage on ne fait pas une erreur de trame.

Tu prends n'importe quel logiciel et tu fais l'arrêt sur image au même TC : que constates-tu ? La même chose, le même tremblement. Il n'y a rien de surprenant. Pas de quoi vasciller ou s'émouvoir.

Bob

8. cacou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment se fait-il que ce tremblement n'existait pas avec la sortie black box de la 500??? C'était pas normal alors?
    Quand à l'arrêt image qui se fait 4 images après le stop, c'est pas normal non plus.
    Quand on montait en Beta, en Avid et même avec Première, c'était à l'image près, et ça c'est normal et ce n'est pas être anormal que de regretter que ce ne soit pas le cas avec LE.
    Evidemment avec la DV500 c'était pire, 10 images, et Pinnacle m'avait répondu qu'il fallait sortir en DV et passer par un camescope, et c'est vrai qu'alors le stop était net mais à quoi bon la black box. Enfin avec LE PRO, plus que 4 images, il y a du progrès...

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu de sérieux, on va pas comparer une solution en béta avec une solution en DV. Un seul exemple : tu prends le même logiciel (Liquid Studio) et tu le fais tourner sur un liquid Silver un Liquid Chrome, tu as une image stable en arrêt sur image. Le tremblement est donc dans la gestion du hard et n'a rien à voir avec le logiciel lui même.

10. cacou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok tant pis s'il n'y a rien à faire, mais ça fait mal aux yeux, dommage.
    Et pour les 4 images de décalage rien à faire non plus?
    Ca oblige à reculer à chaque fois de 4 images pour faire son point d'entrée, et c'est chiant.
    Phil29 je pense que tu es d'accord là dessus.

11. cacou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la réponse de Pinnacle:

Pour pallier à ce souci de tremblement sur le moniteur externe, veuillez
    1) changer la valeur de AGP APERTURE dans le BIOS et le mettre au maximum.
    2) baisser la qualité de la cache d'incrustation pour soulager le système
    3) mettre à jour le chipset de votre carte mère
    4) pour arrêter la lecture à l'image près, utilisez les flêches du clavier.

En effet, les flèches du clavier c'est nickel.:bravo:

Quand au tremblement, effectivement il disparait mais l'image est pourrie; manque de puissance de ma config? (CM Asus A7V333, Athlon XP 2400+, 512 Mo DDR)

12. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut Cacou

Oui le tremblement disparait en baissant la qualité et oui les images sont dégradées.
    Ce tremblement ne me gêne pas trop, je prefere garder la qualité maximale au montage.

Par contre, quand je monte mes images tournées en mode 25P avec ma pana agdvx 100, je n' ai pas de tremblement en arret sur image. Elles sont nickels et je ne remarque pas de saccades dans les panos (il faut bien regler la camera ).

@+

antonio

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Antonio salut à tous

C'est normal en 25P puisqu'alors l'image est désentrelacée.
    Pour le coup des images en retard quand on utilise la barre d'espace je l'ai remarqué aussi, on en avait déjà parlé il y a quelque temps mais aucune réponse n'avait été apportée.

GiLd

14. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Re salut Gild

Oui tout à fait. Bon on en a parlé tout à l' heure (la vodka etait tres bonne).
    Pour les sauts d' images comme le precise Cacou, avec les flèches du clavier c' est mieux.

Au fait, pour les essais de cameras, je pense etre dispo début juillet.
    Je te tiens au courant pour le jour exact.

@+

antonio

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Antonio

Et merci encore une fois de m'avoir réglé mes problèmes d'acquisition analogique !:)

GiLd

Chargement...

Partager cette page