module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] image qui se fige pendant la lecture du dvd

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Clap303, 7 Décembre 2010.

Tags:
  1. Clap303

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un souci curieux en faisant mes dvd :
    Je compresse mon fichier (long : 50 minutes de film) en envoyant directement de FCP sur compressor, avec les paramètres pré réglé, et lorsque je regarde le fichier compressé ensuite tout fonctionne bien.

Mais lorsque je relis mon dvd ensuite (fait avec DVD studio pro) , que ce soit sur un ordi ou sur un lecteur de salon, systématiquement, le dvd fait un arrêt sur image de 2-3 secondes au bout de 16 minutes et ensuite toutes les 10 minutes pareil, se fige quelques secondes avant de repartir.
    Lorsque j'ai vérifié sur le visualiseur de dvd studio pro, aucun arrêt. Ca a bien l'air d'être un souci de gravure ou peut-être de réglages?

Quelqu'un saurait me dire si il a déjà eu ce problème ou bien d'où cela pourrait-il venir?
    Merci beaucoup d'avance,
    :hello::help:

2. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment tu as rencontré un problème très particulier vu que personne ne t'as répondu. Je n'ai jamais vu cela. C'est peut-être effectivement un problème de gravure, ou alors de compression, mais qui aurait peut-être été causé par une interférence pendant le processus de compression, d'où un défaut dans le fichier compressé.

Essaye de graver à nouveau, soit sur une autre machine ou avec un autre type de disque (chaque fabricants de graveurs optimise pour certaines marques de disques).

Et/ou recompresse ton fichier, peut-être en changeant les paramètres, attention a ton débit max cumulé : vidéo + audio + sous-titres. Perso, je règle mon débit max. a 8.3 Mbps et je compresse l'audio en ac3 à 192 kHz

Cordialement,
    Damien

#2 DamienM, 17 Décembre 2010
    Dernière édition: 17 Décembre 2010
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous