module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Image qui saute lors du transfert vhs vers pc²

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par theGirl, 4 Avril 2006.

Tags:
  1. theGirl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image qui saute lors du transfert vhs vers pc

Bonjour,

Je fais du transfert de VHS sur mon pc via mon magnéto et un cable Peritel -- Composite, et pour des cassettes récentes ça fonctionne, par contre, pour des cassettes de vidéos familiales un peu plus anciennes, l'image saute, alors que, en visionnage sur la télé par le magnéto, l'image ne saute pas du tout.
    Est-ce que quelqu'un sait d'ou vient ce problème, et comment le résoudre ? J'ai essayé de changer des paramètres dans l'import de la vidéo, mais rien ne change. J'ai essayé avec 2 logiciels différents (Movie Maker et Magix Video deluxe)

Merci d'avance

#1 theGirl, 4 Avril 2006
    Dernière édition: 4 Avril 2006
  2. totoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le meme probleme que toi...et malheuresement je ne l'ai pas resolu :(
    Je n'ai aucun probleme pour passer des films vhs depuis le magnetoscope, mais certaines de mes cassetes VHS-C enregistrées avec mon ancien camescope ne passent pas du tout : l'image clignote toutes les 5s :col:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. Zarkath

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rebondis sur cette question.
    J'ai moi même une VHS (de mon maraige :) ) à numériser.
    J'ai fais acheter sur ebay une pinncale DC30. Après de longues recherches j'ai réussi à installer les drivers 1.41 sous windows98 avec le crack qui va bien, qui permettent de simuler le célèbre cable port série. Bref sous virtualdub, ou tout autre log de capture je vois bien l'iamge de la VHS sur l'ordi.
    Hors cette VHS est bien en PAL puisque si j eselectionne SECAM j'ai du N&B.
    Et j'ai le même prob : l'image saute par moment. Pas tout le temps, mais par moment.
    D'autant plus bizarre que sous windows XP avec les drivers WDM, cette fois-ci l'image ne saute plus, mais il y a des saccades ! Sur le net j'ai lu que ces saccades étaient liées au fait de ne pas avoir le cable série, est-ce vrai ?

Zar.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page