module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] image plus large

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Firas444, 25 Février 2010.

Tags:
  1. Firas444

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui connaissent bien,vous savez que la meme image sur un ecran ou un viseur d'une camera est un peu etroite (en hauteur & largeur) que qaund elle est projetée sur un moniteur externe (tv ou ecran pc),mon probleme c'est que sur la tele j'ai une image plus large que sur la camera,mais sur l'ecran du pc ,j'ai une image encore plus large que celle projetée sur la telé,vous n'avez pa quelques astuces pour controller cette largeur de plus,je veut avoir sur la tele la largeur que j'ai sur le pc,car ni le cadrage original du tournage et ni la largeur gagnée sur la tele est satisfaisante pour l'une des sequences de mon film,je veut juste avoir la largeur maximum que j'ai sur le pc ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , pour comprendre pourquoi tu as de telles difficultés , il faudrait taper dans Google : Underscan ou Overscan . Tu auras les explications de ce problème . Et, pour le résoudre , tout logiciel de montage video sérieux possède une fonction de recadrage . il est peut être possible d'obtenir cette fonction avec le logiciel gratuit Virtua Dub car c'est un couteau suisse de la video. A+

3. Firas444

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien ,ca marche

Il reste un autre probleme de luminosité: image sur tv est bcp plus sombre que sur le pc et la camera,avec une tres large difference,la meme chose pour les couleurs ils changent un peu leurs teintes sur la tele,ce qui ne permet pa de controler exactement l'image,je realise une image a dominante rouge sur la tele devient un pe mauve,pourtant tous les parametres sur toutes mes appareilles sont toujours regléss a 50 et normal ! est ce qui il faut peut etre un cable dv equipé d"un S-Video ?

4. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello,
    le problème du calibrage vidéo... est un vrai problème ! ;-)
    tu ne peux pas le résoudre aussi facilement, même en employant la meilleure connectique qui soit, entre le diffuseur (caméscope, lecteur dvd...) et l'afficheur.

Si tu es pointilleux sur la question, la bonne méthode consiste à travailler au montage avec un moniteur informatique qui sera réservé au monitoring vidéo, et spécialement prévu pour afficher des images vidéo (+ cher qu'un moniteur standard ; il y a un dossier à ce sujet sur le repaire), ou mieux, travailler avec une carte spécifique et un soft qui te permettent d'avoir un retour vidéo pendant le montage, sur un moniteur vidéo ou écran vidéo/ TV externe (en hdmi, en composantes, ou en composite pour la SD... attention le prix du monitoring externe en HD, c'est encore assez élevé).

Même avec cette option coûteuse, cela ne te dispense pas d'effectuer ensuite un "calibrage" entre écran de diffusion et écran de monitoring, de manière à obtenir la meilleure correspondance possible entre l'image visualisée lors du montage, et celle que tu vois à la diffusion.
    (j'entends ici par "calibrer", une opération basique: effectuer les réglages de couleurs, luminosité, contraste.... sur les 2 écrans pour que l'image de la source soit la plus homogène possible, d'un afficheur à l'autre)

pas de prise S-Vidéo sur câble DV ; par ailleurs le connecteur DV (ou IEEE1394 ou firewire) à ma connaissance n'est pas disponible sur les périphériques d'affichage.
    Si tu connectes par exemple :
    - le caméscope à la TV ;
    pour minimiser les pertes, tu emploies dans l'ordre de préférence :
    . Connectique HDMI (si dispo sur les 2 appareils ... ;-) )
    . Connectique composantes, à 3 câbles (vidéo uniquement), tjs pareil, si dispo...
    . Connectique S-Vidéo, (...) (le son à relier séparément)
    . Connectique composite traditionnelle, faute de mieux (...) (...)
    - le lecteur dvd à la TV ;
    ordre de préférence :
    . Connectique HDMI
    . Connectique composantes
    . Connectique Peritel / ou connectique S-Vidéo
    . ... et évite le composite ! pas beau... ;)

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page