module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image perdu pendant l'acquisition puis impossible de compiler

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Ballou, Jun 23, 2006.

Tags:
  1. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, et à toutes,

Depuis quelques temps je rencontre de façon aléatoire des problèmes lors de la capture de cassettes vidéos avec studio 9+ version 9.4.3. En effet lors de la capture si une cassette présente une série d'image, puis un noir, puis à nouveau de la vidéo... il y a des images qui se perdent (studio précise le nombre en dessous de la fenetre de capture). Le problème c'est que chaque fois qu'une cassette présente se type de configuration (video, noir, video...) il est impossible de compiler le projet, c'est à dire que Studio se bloque et j'ai beau le laisser plusieur heures qu'il bouge rien ne se passe. Pourtant en faisant alt ctrl suppr le gestionnaire des programme me dis que studio est en cours d'éxecution.
    Sur ces même cassette qui présente la configuration indiqué ci dessus, si j'arrête la capture à chaque fin de vidéo, et que je la redemarre à la fin du noir (et que je répète autant de fois cette action qu'il y a de noir), le projet se compile sans aucun problème.
    Est ce que certain d'entre vous on déjà rencontré ce problème?
    Avez vous trouver une solution?
    La configuration de mes ordinateurs (car cela se produit sur les deux ordi) est:
    Ordi n° 1 :
    P4 3,2Ghzt Hyper treading
    1Go de Ram
    CG Nvidia 128Mo PCI Express
    DD n° 1 = 160 Giga SATA
    DD n° 2 = 250 Giga SATA
    Pas conecté à internet donc pas d'antivirus, antispam etc....

Ordi n°2 :
    P4 2,4 Ghzt
    512 Mo de Ram
    CG ATI serie 9000 64 Mo
    DD n° 1 = 80Giga ATA 133
    DD n° 2 = 120 Giga ATA 133
    AVEC antivirus, antispam (Norton).

Voila si vous pouvez m'indiquer une manip à faire ou une solution merci par avance.
    JE PRECISE QUE CE PROBLEME SE PRODUIT UNIQUEMENT SUR LES CASSETTES OU LA VIDEO EST COUPE PAR DES PARTIES DE BANDE NOIRE NON FILME. (aussi bien en mini dv, qu'en Hi8, qu'en D8, qu'en 8mm)
    Voila je crois ne rien avoir oublié.
    Merci par avance à ceux qui voudrons bien me consacrer un peu de leur temps.
    Ballou

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ballou,

Ce problème est connu et même indiqué par Pinnacle, je ne sais plus où, mais même sans doute dans le petit manuel fourni : des ruptures dans le timecode provoquent généralement des difficultés de compilation. La puissance de ta machine ou sa composition n'y sont pour rien. Donc la seule solution est bien de capturer des morceaux "sains".

Je pensais que c'était surtout sensible pour le numérique (miniDV et D8), mais tu dis toi-même que tu as constaté le même phénomène avec l'analogique, donc...

La question qui peut se poser est : pourquoi as-tu du "noir" entre tes séquences ? Je suppose que c'est parce que tu regardes tes prises avec le caméscope avant d'avoir terminé la cassette ? Perso, il est très rare que je le fasse : je filme des rushes et j'attends le montage pour "faire le ménage".
    Mais sur mon ancien Hi8 Sony, j'avais par exemple une manip permettant de repositionner la bande à la fin de la dernière prise sans rompre la synchro.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ballou
    je confirme, avec ma moviebox-USB qui capture en MPEG2, si j'ai des images entre 2 scenes qui son abimées sur la K7. et bien studio me conpile bien mais il me plante tous les chapitres. bien que la video soit analogique dans le MPEG2 il y a un time code pour la video et pour le son. et ils sont planté mailqrés que tout fonctionne si je fait un AVI aou que je le lis avec WMP.

alors tu dois appliquer ta methode. ou essayé la capture avec une autre carte.
    je n'ai plus ce problème si je capture avec l'entrée analogique de mon camecope miniDV.
    connecté lui même sur le PC en IEE1394.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous