module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image PDX10 AGDVC30

Discussion in 'Sony' started by Fraxaba, May 15, 2005.

Tags:
  1. Fraxaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

Après épluchage des contributions sur le sujet, je voudrais vous solliciter pour plus de précision dans la comparaison des deux caméras Sony pdx10 et Pana dvc30. Ceci s'adresse en particulier à leurs utilisateurs...
    La questions pour laquelle je cherche encore plus d'avis est le rendu de l'image des deux caméras, (résolution mise à part) dans différents contextes, ceci afin de décider si le manque de sensibilité de la Sony est un réel handicap qui peut décourager de se la procurer..

- Auriez vous des images pour comparer, dans différentes situations?
    -Auriez vous des expériences personnelles à partager pour se faire un avis concret des qualités / défauts des deux caméras en matière d'image, par rapport à des situation précises vécues et filmées?

Voilà, merci d'avance.
    F.

2. Fraxaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit rajout pour délier les langues

Juste une autre question, il serait aussi intéressant, après tous les posts sur comment fonctionne le 16/9 sur ces deux caméras (qui cela dit en les regrouppant sont assez complets sur la question), d'avoir des avis sur ce que cela donne, concrètement, sur un écran. du vécu quoi...

En gros, je serais vraiment intéressé par l'avis de qq1 qui aurait vu sur un écran 16/9 des séquences tournées en 16/9 letterbox d'un 3CCD 1/4inch comme le dcv30 (ou même d'un 1/3inch 3CCD comme le VX2100 ) et d'autres du PDX10 avec ses CCDs 16/9.

La différence à l'oeil est -elle vraiment frappante (en dehors de la taille du cadre biensur sur une même image) en terme de qualité d'image toujours?

Ciao
    F.

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Re: Petit rajout pour délier les langues

Les images prises en 16/9 par les tri-CCD sont dans l'ensemble bien meilleures qu'avec les mono-CCD.Toutefois, avec les mono-CCD de la catégorie bi-mégapixels ou plus, l'écart est moins flagrant, en particulier pour la résolution. Le letter box n'est pas un format de prise de vue mais un format de diffusion.

Par contre, en comparant à des images HDV, aucun DV 16/9 n'arrive à la hauteur.

Pour ce qui est du DSR-PDX10E, ses CCD ne sont pas plus et pas moins 16/9 que les CCD des autres modèles que tu cites. Par contre la densité de photosites est différente. A part le cas du complément optique cylindrique 16/9, tous les caméscopes qui donnent des images en 16/9 utilisent une surface de capture 16/9 sur le ou les CCD, HDV compris. :)

4. Fraxaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais.....

......... ça ne répond que très peu à ma question......

je voulais parler d'une image 4/3 coupée en haut et en bas.

Je ne cherche pas un débat technique (voire même sémantique dans ce cas précis) je voulais juste utiliser un raccourci pour parler de la spécificité du PDX10 en matière d'enregistrement 16/9 par rapport au DCV 30, c'est tout.

Ceci étant dit, mes questions portaient uniquement sur la comparaison de l'image du DSR-PDX10 et du DCV30 en conditions d'utilisation multiples et basées sur du vécu de préférence,
    et éventuellement sur la comparaison de l'image 16/9 de chacun des deux sur un écran 16/9 pour ceux qui auraient déjà coupé en haut et en bas une image 4/3 d'un DCV30 et visionné ça sur un écran 16/9... (et avec chance déjà vu le rendu du PDX10 sur le même type d'écran)Voilà pour les précisions.

:non: Je ne veux en aucun cas relancer le débat technique sur qu'est-ce que le 16/9 sur les camescopes... que ce soit clair...

Je cherche juste des avis persos de personnes ayant pu observer des images faîtes avec les deux camescopes cités plus haut, c'est tt....

Merci et à plus.
    F.

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne relance pas le débat, je réponds à ta question en te disant que j'ai pu constater en 16/9 que les images provenant des mono-CCD sont dans l'ensemble moins bonnes qu'avec les tri-CCD que tu cites. Sur le plan résolution, les mono-CCD à grand nombre de pixels se différencient moins des tri-CCD du fait du grand nombre d'échantillons du capteur, les différence de qualité jouent sur d'autre paramètres, en particulier sur la sensibilité et le rendu colorimétrique.
    A choisir entre le DSR-PDX10E et le DCV30, je trouve l'image du premier plus fine sur un écran 16/9 de qualité et c'est un avis pratique.

6. Fraxaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et fort intéressant.
    Merci et j'espère que d'autres viendront mettre leur grain de sel. J'aurais pu mettre ces questions dans le Post PDX10 Vs DVC30, mais je trouvais qu'il était intéressant de lancer une autre discussion du point de vue de l'image uniquement.
    A plus
    F.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous