module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Image Parasite

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par smook1, 26 Décembre 2009.

1. smook1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde!

Je viens ici trouver une solution a mon épineux problème qui semble plutot rare a en croire mon incapacité a trouvé le remède sur la toile....

J' utilise Sony vegas pro 8.0c pour réaliser des montages de captures vidéos réalisées avec mon HD PVR, et depuis un certain temps je me retrouve confronté a un soucis dont je peine a en determiner la cause, et donc par conséquent la solution !

Voilà :

Lors de la phase de découpage des groupes, en supprimant les séquences inutiles, il se produit un phénomène étrange, une ou plusieures images viennent s' incruster dans le groupe, et plus je travaille et manipule ces groupes, plus l' image en question se répand dans le groupe, pour au final souvent remplacer TOUTES les images du groupe...

Moralité je me retrouve avec une piste audio et UNE image faisant office de piste vidéo, voire DEUX intercalées...

Je parviens tout de meme a mes fins en bidouillant encore et encore, mais ce problème me cause bien du mouron, et me fait perdre énormément de temps.

Si quelque ame charitable parvient a m' expliquer la cause ou la solution de ce "bug", je lui s(au)erais??? gré, merci d' avance a tous:help:

Ps: en ésperant etre compris, je suis un noob du movie-making hein!

2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Salut !

Qu'est-ce que tu entends par "groupe" ?

D'autre part n'aurais-tu pas cliqué quelque icône ou sélectionné quelque chose, ce qui fait que tu copies/colles automatiquement dès que tu pointes ta souris sur une piste ?

... en supprimant les séquences inutiles

Après avoir tapé S en début et fin de zone à enlever, clic droit sur cette zone / supprimer. Ça m'étonnerait que cette action ajoute des images.

3. smook1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Donc par groupe j' entend séquence tout simplement ou ensemble de séquences.

Et donc oui, je te confirme que la seule chsoe que je fais est :

Sélection d' une séquence + zoom "image par image a la zone que je veux découper + S + dézoom+ zoom plus loin + S + clic droit supprimer", action répetée plus loin.

Ensuite lorsque je désire visualiser la preview, a un moment le problème dont je parle apparait....
    Je tiens a préciser que les images dont je parle sont souvent LA dernière image des sequences concernées.

Merci de ton interet, comme je l' ai dit ce souci m' a l' air peu fréquent, cependant un internaute m' a confirmé avoir connu le meme désagrement, mais n' a point résolu le problème.

4. pierrow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Salut , lorsque de dérush ma HVR HD 1000E , en HD , grâce a vegas , je me retrouve aussi confronté a une image parasite qui vient se coller a la fin de mon clip ( alors qu'en SD ca marche impec ) et je suis obligé de l'enlever a la main , mais si je ne fais pas " clik droit : créer un sous clip " l'image revient encore et encore et je suis obligé de retailler plusieurs fois ! :hum: ( cette image est en fait celle de l'enregistrement suivant )

Donc, je ne pense pas qu'il existe de solutions mais on peut limiter les dégats ...

Bonne journée :jap::jap:

5. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Il me semble que c'est un bug sur la détection de scène dont on parle de temps en temps ca et là. Ceux que ca énerve vraiment utilisent HDVsplit.

6. smook1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour le lien je vais tester ca !

pierrow: le prpobleme c' est que si l' image se contentait de se mettre une fois au debut ce serait gérable, mais dans mon cas elle s' imisce tout au long de la vidéo, souvent 1 image sur 2 est remplacée par cette sal*#@..

Ca devient alors plus simple de recommencer le travail en esperant que cette fois ci cela fonctionnera, plutot que d' essayer de corriger la chose...

Bref merci, je crois que c' est insoluble, je vais le réinstaller encore une fois...:good:

7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Bonjour

Il serait bien de refaire monter le problème au service technique de SCS.

8. smook1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J' ai deja mail sur le site de sony, la seule réponse a été de me conseiller une réinstallation, ils n' ont "jamais" eu écho de ce bug donc pas moyen de m' aider...

Pour une fois que j' obtiens un log de ce genre par des moyens légaux, c' est bien ma veine... (sanction?:o)

9. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Ca c'est le côté énervant du support SCS. La réponse est toujours la même: réinstaller, rebooter avec tous les services arrétés, etc... et même si on a éliminé de facon rationnelle le système. On se croirait chez Kro$oft à la grande époque de Winfuck 95 et son fameux paradigme des trois R (retry, reboot, reinstall)

Je comprends qu'au niveau 1 il leur faut filtrer les questions de "neuneu" mais quand même !!! Quand on leur fournit tout c'est toujours pareil ou alors on a droit a des solutions loufoques qui, bien entendu, ne servent à rien (voir mon post sur le Média Manager...) :col:

Un conseil: tu INSISTES poliment et si possible tu leur fournis un bout avec lequel tu reproduis à tous les coups.

10. pierrow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    +1 totalnewbie ,
    En effet si tu as une image sur deux qui vient parasiter ton travail c'est vraiment pas normal ,
    Je pense que lorsque tu regardes tes clips sur ton caméscope tu n'as pas de problèmes particuliers ? Alors ça vient forcément du soft qui te sert a dérusher ! et si vraiment rien ne marche , essaye de passer en SD via la downconversion :jap::jap: , est ce qu'en SD lorsque tu acquiers tes videos grâce a vidcap60 tu as le même problème ?

Edit :

OOps j'avais oublié que ca venait d'un PVR Au temps pour moi

bonne journée !:jap::jap:

#10 pierrow, 29 Décembre 2009
    Dernière édition: 29 Décembre 2009
  11. smook1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    en fait comme je l' ai dit j' utulise des vidéos capturées via un Hauppauge HD PVR, depuis une xbox , avec Total media extreme.

Lorsque je visionne celles-ci sur WMP ou MPC aucun probleme, c' est uniquement lorsque je commence a manipuler, splitter déplacer les séquences.

Par contre je n' ai jamais utilisé la fenetre Découpage de Vegas, je fais tout depuis les tracks, donc j' essaierai et vous tiendrai au courant.

Merci encore pour votre aide a tous.

12. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Pareil... :o

Ca ne change pas ce que je t'ai dit pour la détection de scène.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous